Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le Link n'est plus connecté ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil svp, mon link n'est plus connecté, il clignote et ne trouve plus le wifi.
J'ai essayé à plusieurs reprises de changer le WIFI mais toutes mes tentatives sont un échec...
J'ai testé toutes les solutions proposées sur les différents post et aucune ne fonctionne. (Appui 20sec/8sec, connexion via un partage de connexion sur un autre smartphone, j'ai vérifié les pre requis de cette page https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
ainsi que la procédure de réinitialisation proposée dans un post récemment.) rien n'y fait...
J'arrive 1 fois sur 4 à l'etape "Le link est en train de se connecter. Envoi des paramètres WIFI" mais ca se termine par un "Echec installation".
Par contre mon Link s'eteint systématiquement quand il est débranché, est ce que ca peut venir de la ? J'ai lu dans un post qu'il existait des problèmes sur les batteries lithium des link.
Link Installé en 2018 et a toujours fonctionné jusque là.
Aucun changement recent qui pourraient expliquer le non accès du link au WIFI.

Merci beaucoup pour votre aide.

Florian C.
Florian C.

Florian C.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian
    Si le Link est de 2018, la batterie est HS et comme il a besoin de la batterie pour garder la config, c'est mort il est bon pour la poubelle.

    Il faut le remplacer par le Link Essential, qui fait exactement la même chose mais sans les défauts.
    Sa batterie est interchangeable, et au lieu de 6h il tient 24h sans courant.
    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
    Bonne soirée

    Haut de page