raccordement 2 jeux de cellules et fermeture automatique elixo 3s M io

Bonjour,

D'apres la notice que je met en PJ, il est impossible de raccorder 2 jeux de cellule et d'avoir une fermeture automatique.
Le raccordement de 2 jeux de cellules se fait soit en P07 = 1 ou P07 = 4 et donc, ne permet pas de fermeture auto car pour que P1 soit en 1, 3 ou 4, il faut que P07 = 2 ou 3.

J'ai acheter une second jeux de cellule et je ne peux pas les utiliser avec une fermeture auto.

Auriez vous une solution de branchement ou tout autre combine.

Merci d'avance, j'attend votre éclairage

cedric S.

    Réponses

    Le Coyote

    La fermeture auto ne peut fonctionner qu'avec un seul jeu de cellules placé en extérieur du portail.
    Sinon, la coupure faisceau intérieur déclencherait la fermeture et donc danger pour les biens et les personnes.
    Si vous voulez utiliser les deux jeux de cellules il faudra faire abstraction de la fermeture auto.

    Bonne soirée

    cedric S.

    Merci pour votre réponse.

    C'est quand même bizarre car beaucoup de portails on 2 jeux de cellule (intérieur et extérieur) et pourtant se referment automatiquement.
    Je ne comprend pas pourquoi la coupure du faisseau intérieur déclencherait la fermeture plutôt que l'ouverture.

    Le Coyote

    Non ! Ce que vous dites est faux; C'est contraire aux normes régissant les coulissants.
    Vous pouvez les consulter sur Internet.

    Bonne soirée

    cedric S.

    Je ne remet pas en cause votre réponse.

    Je cherche juste a essayer de raccorder 4 cellule et avoir une fermeture auto.
    le portail de mon travail à 2 jeux de cellule (intérieur et extérieur) et se referme automatiquement. pourtant installé par un pro

    Merci de votre retour

    Le Coyote

    Désolé mais vous ne pourrez pas.
    Il faudra faire un choix !

    Perso, sur les coulissants j'aime poser une barre palpeuse, c'est le top de la sécu, et, accouplée à un seul jeu de cellules, vous aurez la fermeture auto.

    Le second jeu de cellules interne est une bonne décision dans le cadre de la sécu, pour y palier, croyez-moi, la palpeuse est la meilleure solution.

    Pour le second jeu de cellules, gardez-le, elles serviront en cas de casse ou de panne.

    Bonne soirée

    cedric S.

    Merci pour votre rapidité de réponses.
    j'etais persuadé qu'en augmentant la sécurité d'avoir une détection intérieur et extérieur, cela serait possible.

    cedric S.

    S'avez vous peut etre a quoi sert le P09 par rapport au P07?

    Le Coyote

    P09 vous programmez les auto tests ou non, P10 vous programmez les sécurité en mode de fonctionnement.

    La sécu optimale est la palpeuse, il n'y a rien au dessus.
    Même un rat ne risque rien à passer en cours de fermeture.

    cedric S.

    J'ai trouvé ça et sur cette notice, le raccordement de 2 jeux de cellules bus P07=4 ou en P07=1 permet un fonctionnement en P1 = de 1 à 4.
    J'avais du voir cette notice en achetant mon deuxième jeux de cellule..

    C'est certainement un vieux modele.

    En tout cas, merci pour votre patience.

    Bonne soirée

    Le Coyote

    Moi je serais vous, je tenterais le coup, l'Elixo n'est pas si vieux que cà !

    Posez les cellules exter définitivement, puis coller légérement au pistolet à colle les cellules inter en les raccordant en volant.
    Puis paramétrez.
    Si va ce trouve, la fermeture auto en entrée fonctionne ? Allez savoir.

    Bonne soirée

    cedric S.

    Je vais écouter vos conseils et vous tiendrez informer lorsque j'aurais testé.

    Encore merci