Têtes thermostat Somfy ne réagissent pas

Bonjour,

Sur toutes mes têtes, j'en ai deux têtes qui fonctionnent mal car j'ai mis manuellement une consignes faibles et le radiateur fonctionne toujours

Merci,

Patrick G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de refaire le réglage des fins de course.

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Bonjour,

    on fait comment la fin de course ?

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Déverrouillez la vanne.
    Appuyez 3 secondes sur le bouton +
    L'icône 3 doit apparaitre suivi du symbole OK.

    Bonne journée.

    Patrick G.

    Bonjour

    J'ai lancé la fin de course en enlevant et remettant les piles. La fin de course fonctionne.
    J'ai donc vérifié à la main que le clapet fonctionne et il fonctionne
    Donc j'ai plus d'idées, merci pour votre aide
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Il est possible que la tête soit défaillante. Pouvez-vous tout de même poster une photo de l'installation de la tête avant qu'un Yellow vous contacte pour un éventuel sav.

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Bonjour

    Je serais surpris car 2 têtes sur les 9 que je possède
    La photo vanne_01 est l'installation sur le radiateur
    quand je réveille la vanne, l'affichage indique l'icone 2 quelques secondes comme la photo vanne_02 l'indique, la photo vanne_03 indique la température de la vanne alors que le radiateur fonctionne et ne devrait pas

    Cordialement,

    Patrick G.

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'aider ? Yellow ?

    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vois que la vanne Douche n'est plus appairée à votre box.
    Pouvez-vous me préciser quelles sont les deux vannes concernées?

    Merci,

    Patrick G.

    Bonjour,

    La vanne Douche a un icone "changement de piles" que je viens de faire. Je pense qu'il faut attendre pour voir sa mise à jour.

    J'ai réussi en réinitialisant une des vannes à l'apparier qui se nomme maintenant "I&P" . Il faut que je vois dans le temps si cela fonctionne bien
    La deuxième n'est pas dans la config car je n'arrive pas à l'apparier : j'ai changer les piles, réinitialiser plusieurs fois, et maintenant j'ai l'icone 2 suivi de l'icone 5
    Merci de suivre ce dossier
    Cordialement,

    Patrick G.

    Bonjour

    Suite sur la vanne "I&P", elle a l'air de fonctionner lors de l'installation, je n'ai rien repérer.
    Sauf que j'ai mis la vanne à 5°C, et le radiateur fonctionne toujours. De ce fait, j'ai vérifié le clapet du "robinet" du radiateur et il fonctionne bien

    Merci pour votre aide sur ce sujet aussi
    Cordialement,

    Patrick G.

    Bonjour,

    Toujours en attente du Yellow comme pour le reste

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Un Yellow va revenir vers vous mais en attendant, il faudrait refaire les fins de course et des photos de l'installation seraient bienvenues.

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Bonjour,

    J'ai déjà mis les photos et j'ai refait la fin de course en enlevant les piles et les remettant. Lors de la remise de ces piles, j'ai bien entendu le bruit de de la fin de course.
    J'ai regardé mes piles car j'ai un signalement sur l'application de piles déchargées alors qu'elles sont à 1.569 V.
    L'idéal serait d'avoir au téléphone un SAV car j'ai d'autres pbres avec un autre et deux commandes volet
    Cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Sur vos photos, j'ai l'impression que vous n'utilisez pas nos adaptateurs. Sans ces adaptateurs, la vannes ne pourras pas faire son auto-apprentissage.

    Pouvez-vous refaire l'installation avec les adaptateurs fournis avec la vanne ?

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour,
    Je viens de refaire tout le cheminement de l'installation de votre notice comme décrit dans celle-ci.
    En fonction de votre notice, il s'avère que je dois utiliser M30*1.5mm et l'installation 3b.
    Je met donc directement la vanne sur le connecteur.
    A moins de votre avis contraire, cela doit être la bonne installation
    Cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour Quentin

    Dans mon mail, vous n'avez pas répondu à un des points :
    . Sur le volet « Ch Isa Pat Nord », j'ai voulu refaire la fin de course haute selon la procédure. Tout a bien fonctionné mais cela n'a eu aucun effet.

    cordialement,

    Patrick G.

    Bonjour Quentin,

    Vous m'avez écrit directement et je vous ai répondu en retour du mail
    Je ne sais pas si vous avez reçu mes mails répondant à vos question ?
    Bien cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Comme vu ensemble par mail, vous trouverez la procédure qui permets de retrouver un fonctionnement local de vos vannes IO :

    Pour passer l'étape du logo IO qui reste bloqué, appuyer 3 secondes sur le bouton « - » de la vanne.

    Puis : 1/ Remise à zéro en appuyant simultanément sur « + » et « - » jusqu’à voir apparaitre le mode réinitialisation usine puis relâcher :

    2/ La vanne affiche ce symbole :

    3b/ Vous n’utilisez pas de box domotique :

    Passer l’étape d’association en appuyant 3 secondes sur le bouton « - » de la vanne.

    3/ La vanne affiche ensuite des rectangles. Elle est en attente de fin de course.

    Appuyer 3 secondes sur le bouton « + » de la vanne pour lancer l’apprentissage.

    La vanne affiche « OK » si l’apprentissage est correct.

    Si la vanne affiche « X », dévisser puis revisser la vanne sur le corps de vanne Appuyer 3 secondes sur le bouton « + » de la vanne pour lancer l’apprentissage.