Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement scénarios TAHOMA depuis dernière MAJ

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (05/11/2023), mes scénarios déclenchés sur créneau horaire et luminosité ne fonctionnent plus :

  • les équipements fonctionnent bien lorsqu'ils sont commandés manuellement via Tahoma

Avez-vous identifié le problème ?
Que faut-il faire pour rétablir le fonctionnement ?
Merci,

MICHEL F.
MICHEL F.

MICHEL F.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour,
    Exactement les mêmes problèmes avec ma TaHoma v2 de puis la MàJ du 05/11/2023…
    Tous mes scénarios avec capteur de luminosité extérieure ne fonctionne plus.
    En procédant manuellement via l’application, cela fonctionne.
    Avez-vous de la visibilité sur les délais de remise en fonctionnement de ces fonctions ?
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    En effet le problème a été identifié par Somfy. Les techniciens travaillent dessus. Pour l'instant nous n'avons pas délai de rétablissement.

    Bonne journée !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    depuis la mise à jour de ma Tahoma V2, je vais même apporter des précisions sur le fait que toutes mes smart liées à un horaire ne fonctionnent plus de 0h00 à 09h21. par contre celles liées de 10h00 à 23h59 semblent fonctionner.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    En effet tout ça est très aléatoire. Somfy a identifié le problème et nous attendons sa résolution. On peut simplement déplorer que Somfy ne communique pas plus sur ce problème.

    Bonne journée !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour du 11/12/2023, les scénarios programmés dans l’agenda ne fonctionnent plus.
    Par contre on peut bien piloter chaque équipement individuellement.
    Merci de corriger ce bug au plus vite.
    Cordialement

    MICHEL F.
    MICHEL F.

    MICHEL F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    La MAJ réalisée hier n’a rien résolu :
    Le problème est toujours le même.

    • les scénarios qui ont comme déclencheur un créneau horaire ET un niveau de luminosité ne fonctionnent pas.
    • si je supprime le créneau horaire, le scénario fonctionne normalement.
    • Où en est la résolution de ce problème ? Un peu plus de comm par Somfy serait souhaitable !!!
      Bonne journée

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Ré-bonjour,
    Y a t’il un Yellow pour prendre en charge le problème ?
    Merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    Haut de page