Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis 2 ou 3 mois un visiophone v500 connect pour remplacer un vieux Philips qui ne fonctionnait plus. J'ai pris le v500 connect car j'ai besoin d'accéder à distance à mon interphone.
Quand je ne suis pas chez moi et que j'ouvre Somfy protect pour visualiser l'image de mon visiophone, pas de souci. Cela fonctionne bien et je peux commander l'ouverture ou la fermeture. En revanche, quand quelqu'un sonne au portail, j'ai la notification et lorsque je veux voir qui est là, Somfy protect n'arrive pas à visualiser l'image ; ça cherche, ça cherche et rien, pas d'accès à l'image. Je suis obligé de fermer l'application et de la rouvrir en demandant la visualisation manuellement. Par conséquent il se passe presque une minute entre le moment où la personne sonne et le moment où j'arrive à me connecter. Donc la personne est déjà partie. Et c'est comme cela tout le temps, pas une fois de temps en temps. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Il faut savoir aussi que ma platine intérieure n'est qu'à 3 mètres de ma box. On ne peut pas remettre en cause le wifi a priori. Et tout marche bien via l'écran.
Merci par avance de m'aider car j'ai l'impression d'avoir acheter un appareil qui ne me sert à rien.
Cordialement
Laurent B
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est quand même fou car dans mon cas c'est lorsque j'essaie de visionner le direct que cela ne marche jamais, sauf lorsque je suis connecté au même wifi à la maison. On peut donc exclure un problème de connexion wifi, c'est uniquement quand le flux doit quitter le réseau local que cela ne marche pas.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques.
Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
Afin de faire un contrôle plus poussé, nous avons besoin des adresses MAC de vos visiophones connectés (se trouvant au dos du moniteur). Pouvez-vous nous les communiquer ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin et merci pour ce message de suivi.
Mon adresse mac est 0076b11e6868
on peut la retrouver dans les informations de la section mes équipements de l'app somfy protect, du coup sans avoir à démonter l'appareil ;-)
Bonjour,
Je possède un visiophone V500 et je rencontre le même problème que certains autres utilisateurs sur le forum
Le visiophone se déconnecte de temps en temps du WIFI mais ne se reconnecte pas
Le visiophone a déjà été remplacé par Somfy car le premier se déconnectait en permanence
Lorsque je coupe le courant puis le remet sous tension il se reconnecte
Salutations
J Marcel
Bonjour Quentin,
J'ai suivi l'exemple et trouvé l'adresse Mac sur l'application : 0076B11E35E2.
Je vous remercie si vous pouvez trouver une solution. J'ai encore eu le cas hier. Les gens sont partis avant que je réussisse à me connecter.
Cordialement
Laurent B
Bonjour Laurent et Timothé,
Je vous remercie pour toutes ces informations complémentaires.
Je transmets toutes ces informations au service concerné et je reviens vers vous dès que j'aurai un retour.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Marcel,
Votre problème ne correspond pas à ce sujet, je vous demanderai donc d'ouvrir un nouveau sujet en lien avec votre problème pour que tout le monde puisse en profiter.
Bonne journée,
Bonjour Timothé et Laurent,
Je viens de vous envoyer un mail pour obtenir vos coordonnées téléphoniques afin de vous expliquer les tests à réaliser afin que nous puissions mieux identifier l'origine de ce problème.
Bonne journée,
bonjour à tous , ca me rassure un peu de voir que beaucoup de gens ont ce souci de latence quand on sonne à l'interphone . J'ai tout essayer egalement ,j'ai la box a coté de l'interphone , tout réinitialisé mais toujours cette latence qui fait qu'on ne peut pas répondre aux gens quand ils sonnent... Faites nous une mise à jour digne de ce nom car je regrette fortement mon achat du V500 connect ..
Bonjour,
J’ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ? Ça met du temps à se connecter et quand c’est connecté au bout de 2 secondes ça me met session terminée, je suis vraiment très déçu du produit, avant j’avais un Fermax et cela fonctionnait parfaitement bien, je voulais juste avoir du somfy de partout chez moi mais honnêtement je le regrette car je rate énormément de visites,
Cordialement
Bonjour Mouhiz
Avec un autre utilisateur, nous avons récemment transmis des données techniques à l'équipe Somfy pour trouver d'où vient le problème. J'espère que cela ira assez vite. Je suis dans le même cas que vous.
Bonne journée
Laurent B
le problème est sans doute le même pour tout le monde mais somfy ne veut pas avouer que son produit n'est pas utilisable dans l’état et cherche des problèmes chez nous pour nous discréditer . Mon réseau chez moi est parfait , toute ma domotique réagit au doigt et à l’œil et mes cameras en full HD s'ouvrent instantanément. c'est le seul appareil qui met plus de 10 sec a s'ouvrir et même en direct !!! Je vais changer de marque car ca m'a vraiment soulé d'avoir mis presque 500 euros dans le vent.
Bonjour à tous,
Je confirme qu'il n'y à pas à ce jour de réponse se Somfy pour ne serait-ce qu'une explication du problème.
Pour ma part j'ai un module connect ajouté sur un V500 standard, mais cela revient au même.
Un yellow peut il nous faire un point ?
Merci
Bonjour,
Moi aussi je suis extrêmement déçu du V500
Il se déconnecte du Wifi et ne se reconnecte plus .Seule façon de retrouver du WIFI il faut le débrancher ou couper le WIFI sur la box et alors il se reconnecte.
J'ai rencontré le même Pb sur un appareil précedent qui a déjà été remplacé par Somfy mais le Pb Subsiste
On m' alors expliqué que c'est un PB de mon Wifi mais le S500 est le seul appareil qui tous les 3 a 4 jours se déconnecte.
Somfy devrait être en mesure de pallier cet inconvénient. Et pourquoi se reconnecte-t-il après coupure du WIFI ou de l'alimentation
Bonjour,
Je vous conseille de ne connecter votre appareil que sur un wifi prenant 2,4ghz et pas les deux en même temps 2,4 et 5ghz. De la même façon rapprocher au maxi si vous pouvez votre box ou utiliser un répeteur.
J’avais un pb similaire avec des coupures aléatoires et il n’y avait que le somfy v500 qui se déconnectait. Pr le reconnecter je devais le faire manuellement.
J’ai ajouté un switch que j’ai mis le plus proche possible de mon visio et revu mon réseau complet pr éviter aussi les perturbations. ( lampes connectées, google hub…) et depuis je n’ai plus eu de déconnexions.
Cdt
Samir
Bonjour,
Les déconnexion sont de plus en plus fréquentes, que fais Somfy ? Ce n’est pas normal de nous laisser comme ça sans solution,
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'examiner ce point et des analyses sont en cours.
Comme convenu avec Mr Boutin, nous avons besoin que vous nous communiquiez la date et l'heure des ralentissements qui affectent le fonctionnement de l'application Somfy Protect. Ces informations ne sont disponibles que pendant 24 heures, nous vous prions donc de nous les transmettre dans ce délai.
Veuillez également nous fournir le code MAC du module de connectivité.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je vous ai déjà transmis les horaires des tests le 28 avril.
Bonne journée
Laurent B
Bonjour,
Pour moi les ralentissements sont toute la journée, les coupures aussi, les déconnexion aussi.
Mon adresse Mac : 0076B11E659A
Merci pour votre retour
Bonjour,
Toutes les procédures évoquées sur ce forum ont été tentés (réinstallation application, reset/réinitialisation, changement de réseau, ... ) RIEN ne corrige le problème que je rencontre qui est le même que les autres utilisateurs : impossible d'accéder au visiophone depuis l'application Somfy Protect lorsqu'une personne sonne.
Étant donné la quantité de personnes concernées, il y de fortes chances que le problème soit hard ou soft côté Somfy.
Bonjour Mickaël
Effectivement, nous attendons toujours une solution. On ne peut même pas faire jouer la garantie car on va nous dire que cela vient de chez nous (box, perturbations...)
J'espère que la solution va venir vite maintenant.
Bonne journée
Laurent B.
Bonjour , suite à un échange de mon V500 connect par somfy , je confirme que le problème est identique voir pire , c'est bien un souci du matériel qui est défaillant !! et avec une qualité vidéo vraiment dégueulasse.
Bonjour Laurent B. ,
Je ne suis pas d'accord. Avec un débit de plus de 100Mb/s dans toute ma maison à l'aide d'un système Wifi Mesh, il n'est pas concevable de l'incriminer. La totalité des appareils fonctionnant sur mon réseau sont opérationnels et ne présentent aucun problème de débit.
Je suis prêt à parier que c'est la même chose pour vous qui avez du passer du temps sur le sujet.
J'ai acheté cet article (V500 connect) uniquement pour cette possibilité de pouvoir ouvrir à distance (et communiquer avec la personne qui sonne). J'attends un retour de la part de Somfy avant de décider comment agir. Une solution est possiblement en cours de mise en oeuvre.
Mickaël,
Je n'ai incriminé personne. J'ai juste confirmé votre problème.
Mickaël bonjour,
Je tourne a 1200MB/s chez moi et j’ai exactement le meme soucis, mauvaise qualité d’image aussi pour le prix je suis vraiment déçu, j’avais un visiophone Fermax et il fonctionnait parfaitement bien, je voulais juste harmoniser mes installations et honnêtement je le regrette énormément.
Bonne journée à vous et pour la 3 eme fois : que fais Somfy
Bonjour Mouhiz Z.,
De mémoire, le wifi du V500 ne fonctionne qu'en 2,4 GHZ et le débit max de l'appareil est donc de 100MBPS.
Autre point : je ne sais à quoi cela est du mais il y a eu une mise à jour la semaine dernière (qui n'était pas axée sur le problème que nous rencontrions) et une nette amélioration est apparue sans toutefois faire disparaitre le problème.
Je tenais à le souligner.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Oui le firmware est passé à 1.14.0 il y a quelques temps,
j'observe également une amélioration, ça marche 5 fois sur 10 maintenant pour 2 fois sur 10 avant.
Mais on a toujours quelque chose de très instable.
Petit sondage, quel est votre opérateur internet et donc votre box wifi ? J'ai moi même SFR avec la box 8, il y a de fortes chances que le problème vienne des paramètres wifi des box internet donc je voulais savoir si on était tous ici chez sfr ou si le problème est identique quel que soit le FAI.
Bonjour Timothé,
C'est intéressant ce que vous soulevez.
Je possède également une box 8 de chez SFR.
Alors, 2 box identiques, cela peut encore être le hasard, il serait en effet pertinent de connaitre les box des autres utilisateurs rencontrant ce problème.
@utilisateurs rencontrant ce problème: pouvez-vous SVP nous donner ces infos?
@Yellowteam: est-ce que cela apporte de l'eau à votre moulin pour résoudre le problème?
Bonjour Timothée,
J'ai une Freebox Delta avec fibre. Je n'ai pas constaté d'amélioration. Encore hier j'ai raté un passage. Le temps que cela me dise que le délai était dépassé et que je recommence, les gens étaient partis. J'ai juste leur photo sur la platine dans la maison. C'est très pénible. Surtout que mon Philips que j'avais avant marcher très bien et je me connectais quasi instantanément. Il est tombé en panne et j'ai choisi le v500 connect car j'ai beaucoup de matériel Somfy et je voulais une compatibilité. Vu la qualité du produit, je suis très déçu, étant donné qu'il fait partie des modèles les plus chers.
Cordialement
Laurent B
Bonjour ,
Je viens d’installer mon système v500 Connect , box free delta fibre , moniteur a 1 mètre de la box led blanche connection ok , mee problème que tout le monde aucun retour vidéo sur l’app Somfy protect , impossible de décrocher avec ( ce qui était le but de cet achat ) je peux connecter le micro pour parler mais c’est tout ce que ça permet , ouverture portail de fonctionne pas par l’app mais par le moniteur .
Vraiment très décevant qu’après tout ce temps Somfy ne sorte pas un correctif …
Version 1.14.0
MAC 0076B11E096A
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stephane a répondu
Stephane a répondu
Quentin a répondu
Timothé a répondu
Béatrice a répondu
Quentin a répondu
Laurent a répondu