Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis 2 ou 3 mois un visiophone v500 connect pour remplacer un vieux Philips qui ne fonctionnait plus. J'ai pris le v500 connect car j'ai besoin d'accéder à distance à mon interphone.
Quand je ne suis pas chez moi et que j'ouvre Somfy protect pour visualiser l'image de mon visiophone, pas de souci. Cela fonctionne bien et je peux commander l'ouverture ou la fermeture. En revanche, quand quelqu'un sonne au portail, j'ai la notification et lorsque je veux voir qui est là, Somfy protect n'arrive pas à visualiser l'image ; ça cherche, ça cherche et rien, pas d'accès à l'image. Je suis obligé de fermer l'application et de la rouvrir en demandant la visualisation manuellement. Par conséquent il se passe presque une minute entre le moment où la personne sonne et le moment où j'arrive à me connecter. Donc la personne est déjà partie. Et c'est comme cela tout le temps, pas une fois de temps en temps. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Il faut savoir aussi que ma platine intérieure n'est qu'à 3 mètres de ma box. On ne peut pas remettre en cause le wifi a priori. Et tout marche bien via l'écran.
Merci par avance de m'aider car j'ai l'impression d'avoir acheter un appareil qui ne me sert à rien.
Cordialement
Laurent B
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je fais suite à la réponse de quentin yellow.
Mon vendeur est aussi la boutique Somfy en ligne...
J'attend vos instructions pour le remboursement ou l'échange.
Merci d'avance,
Cdt
Bonjour Laurent et Timothé,
Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé
Bonne journée,
Bonjour,
Je voudrais signaler que j'ai le même problème que Laurent et que Thimothé avec mon V500 acheté il y a un an.
J'ai le même souci fréquent de chargement de l'affichage de la caméra lorsque je souhaite y accéder sur mon iPhone, et le taux d'échec est de 100% lorsque quelqu'un sonne et que le V500 s'allume. Depuis un an l'accès sur iPhone de mon V500 n'a encore jamais fonctionné correctement lorsque quelqu'un a sonné chez moi. L'image reste noire. Pourtant l'app charge bien la photo de la visite "ratée", mais aucune vidéo et aucune possibilité de dialogue avec le visiteur par mon iPhone.
(suite) et mon problème d'accès au V500 sur iPhone lorsqu'un visiteur sonne n'est pas lié à mon acce1s internet. Je le rencontre même à la maison, avec un excellent débit internet (fibre+livebox 7), ou à l'extérieur en 4G. Le débit me permet de consulter sans problème les images en direct de toutes mes caméras... mais pas le V500 lorsqu'un visiteur sonne.
Bonjour j'ai exactement le même problème comment faire pour pouvoir répondre à un visiteur lorsqu'on n'est pas chez sois
Bonjour, visio 500 connect installé ce jour, février 2025. J'ai constaté plusieurs pannes du serveur Somfy en ligne au cours de la journée avant de pouvoir configurer mon application Somfy Connect (en connexion Wifi chez moi avec la fibre).
La capacité d'affichage de la vidéo sur le smartphone en extérieur est aléatoire, et indépendante de la qualité du réseau 3G/4G, sous réserve d'avoir un minimum de réception tout de même. C'est un coup oui, un coup non (session terminée). Je pense que le problème provient des serveurs Somfy (bande passante insuffisante, surcharge serveur,....), qui n'arrivent pas à rediriger la requête demandée. Vu l'ancienneté de ce fil de discussion, le fait que les mises à jour sont up to date sur nos matériels, et que la plupart d'entre-nous a des connexions data de qualité, le problème étant toujours présent, suivez mon regard.....
Bonjour j'ai aussi le même problème .lorsque je ne suis pas chez moi le temps que la personne sonne et que l'application ce met en marche il ce passe 2 a 3 minutes aussi impossible de voir qui a sonné et personne ne m'aide chez somfi . Je suis vraiment très déçue ...
Bonjour,
Si vous l'avez acheté il n'y a pas trop longtemps, Somfy peut vous le reprendre. Ça a été mon cas pour cette raison. Je l'avais depuis presque un an. Ils m'ont intégralement remboursé mais j'avais tout gardé (emballage d'origine). Il faut demander gentiment. Ils ne vont peut-être pas aimer cette info mais j'ai tellement embêté pendant.de mois que je sais ce que vous ressentez.
Bonne soirée
Laurent B
Bonjour,
Le problème de connexion de mon V500 avec mon iphone lorsque quelqu’un sonne persiste depuis mon dernier post sur ce fil de discussion alors que j’ai augmenté mon débit internet (offre Max d’orange et bonne connexion du V500 au réseau).
Et j'ai toujours même souci fréquent de chargement de l'affichage de la caméra lorsque je souhaite y accéder sur mon iPhone (le taux d'échec de l’accès à l’image est de 100% lorsque quelqu'un sonne et de 50% dans les autres cas). Le problème dure depuis 18 mois Pourtant l'app charge bien la photo de la visite "ratée", mais toujours aucune vidéo et aucune possibilité de dialogue avec le visiteur par mon iPhone. D’après les posts de cette discussion, et en toute logique aussi, il se pourrait bien que le problème vienne des serveurs de somfy. Merci aux Yellows de nous aider.
Bien cordialement. Stéphane
Bonjour,
Problème identique.
Impossible de répondre par l'application suite à un appel du visiophone.
"Connexion en cours", mais n'aboutie pas....
2 téléphones identiques.
2 forfait différent (free et sfr)
4g ou 5g idem.
Installation avec starlink.
(J'ai quelque objets connecté chinois "sonoff" qui fonctionnent eux tous parfaitement sur le même réseau)
J'ai acheté chers cet appareil pour remplacé un V400, les différents messages sans solution sont préoccupant.
J'ai acheté le v500 connect pour justement avoir cette option de pouvoir répondre hors de mon domicile.
Que dois-je faire ?
Merci.
Bonjour Fred,
La seule solution c’est de changer d’interphone car Somfy malgré nos alertes et nos signalements font la sourde oreille, ce qui n’est pas très professionnel. Ils m’ont remplacé le moniteur extérieur ( encore sous garantie) et l’ont facturé à mon fournisseur qui me l’a facturé derrière. C’est inadmissible. Dégoûter de cette marque.
Courage à vous.
Merci pour vitre réponse.
Je l'ai acheté il y a moins d'un an chez Leroy Merlin, mais vont-ils accepter de me le reprendre ?
Et que prendre à la place pour ne pas devoir retirer des câbles ?
Merci
Bonjour Fred,
Si l'appareil est sous garantie, ce qui était mon cas, il faut demander la reprise et le remboursement à Somfy. Ils l'ont fait pour moi il y a quelques mois. Remboursement total. J'ai installé un Philips WelcomeEye connect. Cela fonctionne très bien depuis. Il y a plusieurs modèles.
Bonne soirée.
Laurent
Merci encore.
Je vais voir pour contacter directement somfy alors.
C'est quand même étonnant de commercialiser de tel produit.
C'est dommage.
Bonjour
J’ai signalé mon problème il y a longtemps déjà (identique : impossible de répondre aux visiteurs via l’app Somfy du smartphone - même quand mon téléphone est en 5G, et même quand il est en wifi très gros débit depuis l’intérieur de la maison. En revanche c’est laborieux mais souvent ok de consulter le visiophone par l’app en l’absence de visiteur). Toujours pas de réponse en ce qui me concerne.
J’espère que Somfy y travaille.
Bien cordialement
Stéphane
Dsl de vous dire ça , mais aucune réponse satisfaisante depuis des années faites comme moi vendez le ( ou demander un remboursement à somfy) et prenez un Philips ça marche parfaitement
Bonjour - non seulement j’ai depuis toujours (2023) le même problème, exactement, malgré un wifi d’excellente qualité (fibre et je suis à 4 m de la box). Mais aussi, quand j’essaie d’accéder au direct du Visiophone via mon app sur iPhone, j’ai un écran noir dans 90% des cas. Au vu des nombreux commentaires sur ce même sujet et de l’absence de réponse de la part de Somfy, je soupçonne que le problème vient des serveurs Somfy (sous-dimensionnés ?). Qu’en pensez-vous ? J’envisage de demander un remboursement. Existe-t-il des solutions alternatives de meilleure qualité compatibles avec les motorisations de portail Somfy ? Merci par avance. Stéphane
Bonjour,
Oui c'est malheureux mais il semble que Somfy n'ai pas de réponse à nous apporter sur le sujet. Leur seule solution proposée est un remboursement. Ce qui est dingue c'est qu'en parallèle ce produit continue d'être distribué sans gène sur leur site et dans la grande distribution.
Il semble en effet que le fond du problème soit leurs serveurs.
Vive les boites françaises !
Vous prenez n'importe quelle solution chinoise 2 ou 3x moins chère et ça fonctionne parfaitement.
On devrait essayer de les copier non ?
Les rôles sont inversés de nos jours c'est drôle.
Bon courage tout de même à ceux comme moi qui y croient encore un petit peu et qui patientent en espérant une amélioration du service un jour ou l'autre.
Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup. Ma connexion est très bonne mais j'ai aussi un écran noir à peu près tout le temps. Impossible de me connecter pour répondre à l'appel d'un visiteur. Le système ne fonctionnant pas comme j'en ai besoin et le problème étant sans solution à ce jour, je souhaite un remboursement, quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ? Par le site de Somfy, je ne parviens pas à envoyer de message au service après-vente. Merci à vous. Didier
Bonjour
J'ai contacté le service Somfy qui me confirme être à l'étude sur la résolution de ce problème, il m'ont donné un numéro de dossier.
Mais vue les dates des messages du dorum, je doute fortement de leur efficacité à le résoudre.... j'attends un peu pour aller plus loin, mais je pense qu'il faut ouvrir un dossier avant de demander un remboursement...
Bonjour à tous,
Etant donné que personne ne l'a remonté dans cette discussion, ni les utilisateurs et surtout ni les yellows qui devaient nous donner des informations des que possible.
Je voulais dire merci et bravo à Somfy qui a enfin résolu les problèmes qu'on rencontrait avec nos visiophones connectés. suite à la grosse maintenance des serveurs de début juillet je n'ai plus aucun problème et la connexion fonctionne parfaitement en toutes circonstances. Je peux enfin répondre aux livreurs lorsque je suis absent. Comme quoi il faut parfois de la patience.
J'espère que je ne suis pas le seul à avoir observé cette amélioration.
Bonjour Timothé
Bonne nouvelle.
Bon, depuis, Somfy m'a repris et remboursé le mien mais si ça marche pour ceux qui étaient toujours en galère, c'est tant mieux.
Il serait intéressant de voir si ça continue à marcher dans le temps, an cas où je devrais investir dans un nouveau un jour. J'ai acheté un Philips qui fonctionne bien pour l'instant.
Bonne journée
Laurent B
Bonjour Mon interphone malgré son remplacement ne fonctionne toujours pas lorsque je dois prendre un appel des que je suis à l'extérieur . Vraiment très mécontente de Somfy
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