Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter au visiophone v500 connect quand quelqu'un sonne ?

Bonjour,
J'ai depuis 2 ou 3 mois un visiophone v500 connect pour remplacer un vieux Philips qui ne fonctionnait plus. J'ai pris le v500 connect car j'ai besoin d'accéder à distance à mon interphone.
Quand je ne suis pas chez moi et que j'ouvre Somfy protect pour visualiser l'image de mon visiophone, pas de souci. Cela fonctionne bien et je peux commander l'ouverture ou la fermeture. En revanche, quand quelqu'un sonne au portail, j'ai la notification et lorsque je veux voir qui est là, Somfy protect n'arrive pas à visualiser l'image ; ça cherche, ça cherche et rien, pas d'accès à l'image. Je suis obligé de fermer l'application et de la rouvrir en demandant la visualisation manuellement. Par conséquent il se passe presque une minute entre le moment où la personne sonne et le moment où j'arrive à me connecter. Donc la personne est déjà partie. Et c'est comme cela tout le temps, pas une fois de temps en temps. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Il faut savoir aussi que ma platine intérieure n'est qu'à 3 mètres de ma box. On ne peut pas remettre en cause le wifi a priori. Et tout marche bien via l'écran.
Merci par avance de m'aider car j'ai l'impression d'avoir acheter un appareil qui ne me sert à rien.
Cordialement
Laurent B

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1687 / 2000

Réponses

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Quentin
    Je ne sais pas quand cela va bouger mais ça commence à être très long. On m'a demandé de faire des essais il y a plusieurs semaines pour analyser les soucis. Aucun retour suite à cela.
    Et le problème continue. La semaine dernière, quelqu'un sonne. Étant au boulot, j'essaie de répondre via mon téléphone. Impossible de prendre la main sur l'interphone. J'entendais les oiseaux mais pas d'image. Impossible de parler avec la personne. Comme je pensais savoir qui était là, je lui ai téléphoné et j'ai pu lui parlé. C'est quand même un comble que de devoir téléphoner à un interlocuteur qui est devant mon interphone. Je suis allé chez des amis hier et ils nous ont montré leur interphone Extel installé depuis quelque temps. Réponse quasi immédiate (image, son...) et pour bien moins cher que Somfy .
    Je n'ai quasiment plus aucune confiance dans cette marque qui pourtant équipe toute ma maison. Je pense que je vais petit à petit évoluer vers une autre marque.
    Bonne journée
    Laurent B

Mouhiz Z.
    Mouhiz Z.

Mouhiz Z.

Niveau
    1
    288 / 750
    Bonjour,

C’est vrai qu’il n’y a rien qui bouge, vraiment très déçu de la marque. J’aurais du rester chez Fermax.

Bonne journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    Salut Laurent et les autres
    J’ai suivi jusqu’à la mais je viens de démonter l’ensemble après une semaine de test non concluante et inaction totale de Somfy , à vendre sur le bon coin pour le prochain pauvre client …
    Je regarde et m’oriente actuellement vers le Phillips eyeconnect 2 qui paraît correct si quelqu’un a des retours je suis preneur . Bon courage à tous et je ne remercie pas Somfy

Timothé
    Timothé

Timothé

Niveau
    1
    411 / 750
    Oui je suis d'accord avec vous, peut on avoir un signe de vie de la part de l'équipe technique de somfy SVP,
    On m'a dit il y a plusieurs semaines que le problème a été identifié et qu'un correctif est en cours, mais je pense que nous nous faisons balader. J'espère qu'en cas de nouvelle version hardware pour corriger ce gros problème nous aurons une prise en garantie pour échange du matériel.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    Correctif ou pas le manque d’information sur un update de la part de Somfy est inacceptable mais ce qui me dérange le plus c’est que le visio n’est pas compatible avec des badge rfid donc c’est très ennuyant pour la vie de tout les jours .

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Comme mentionné précédemment, nos équipes sont pleinement engagées sur ce sujet. Ce problème nécessite plus de temps qu’un simple dysfonctionnement, car nous effectuons un travail de fond qui demande du temps. Nous vous demandons de faire preuve de patience jusqu’à l’arrivée d’une mise à jour.

Je vous tiendrai informés dès que j’aurai plus d’informations.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    V500 Connect vendu sur le bon coin 350 euros en 5 minutes , j’ai acheté un Philips eye connect 2 à 199€ sur internet marche du tonnerre et en plus permet le déverrouillage de la gâche via badge fournis .

Pierre M.
    Pierre M.

Pierre M.

Niveau
    1
    114 / 750
    Bonjour,
    J'ai également le même problème que Laurent (et bien d'autres). Lorsque je reçois la notification, impossible de visualiser l'image ... et même plus drôle, sur mon smartphone et celui de mon épouse, la notification arrive instantanement sur un téléphone et plusieurs minutes plus tard sur l'autre téléphone ! l'écart n'est pas systématique et va de quelques secondes à plus de 10 mn.
    Mais comme on n'arrive pas à se connecter, ça ne change rien au problème.
    Somfy peut-il nous confirmer que ça fonctionne correctement quelque part ? et ce problème est-il pris en compte et en cours de résolution ?
    Merci d'avance pour le futur retour d'information.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Quentin
    Le problème est que ça va faire un an que j'ai mon visiophone et un an que j'attends qu'il marche correctement. Ça fait long. Surtout que j'avais attendu sa sortie pour acheter du Somfy. Du coup, quand vous aurez trouvé une solution, la garantie de l'appareil sera-t-elle prolongée du temps perdu ?
    Cordialement
    Laurent B

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,

Même soucis avec mon V500 Connect. Technologie d’un autre âge avec une caméra digne d’une webcam des années 2000. Déconnexions intempestives de la WiFi 2.4GHz alors même que la visiophone et le Link Advanced se trouvent dans la même pièce que le routeur WiFi. C’est le seul appareil iot qui se déconnecte tout le temps. Impossible de le redémarrer à distance avec une prise connectée puisque le mien utilise le DIN Somfy. Et lorsque qu’il est connecté, il met trois plombes pour arriver sur « la session est terminée ». Et quand ça veut bien marcher, ça mouline pendant une bonne dizaine de secondes avant d’avoir une image et donc le transporteur est déjà parti. Une énorme déception pour un produit Somfy à 500€, le double par rapport à la concurrence. Alors est-ce que ces problèmes vont être enfin réglés par une mise à jour ou le matériel est juste à la traîne??

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Olivier,
    Pour ma part, j'ai un endroit où j'ai besoin juste d'une sonnette. Je crois que je vais le mettre là. Ça fait cher pour une sonnette mais de toute façon, comme visiophone, il ne sert à rien puisque je rate quasiment toutes les visites. À moins que les techniciens de chez Somfy finissent par nous trouver une solution, ce serait le mieux. Mais après tout ce temps, je crois que c'est foutu. Ils sont passés à autre chose.
    Je n'ai même plus la force de râler.
    Bonne journée tout de même à tous les déçus
    Laurent B

Mouhiz Z.
    Mouhiz Z.

Mouhiz Z.

Niveau
    1
    288 / 750
    Bonjour,
    C’est incroyable quand même de rester sans réponse ?
    Je suis en vacances et je n’arrête pas de recevoir des déconnexions!!! Qu’est-ce qui se passe chez vous Somfy? Hier ils étaient en maintenance, ma Tahoma s’est aussi déconnectée c’est incroyable quand même ! Concernant le visiophone n’en parlons pas.
    Bonne journée à tous ceux qui se sont fait avoir comme moi par Somfy

Didier R.
    Didier R.

Didier R.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Idem que tous ici, mon v500 connect n'est à peu près jamais accessible par Somfy Protect. Je n'en suis pas encore à pouvoir essayer de répondre à un appel de visiteur. Ça mouline et se termine par par "La session est terminée". De temps en temps j'entends quelques bruits d'oiseaux pendant une fraction de seconde mais c'est tout. Très grosse déception.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Didier
    Depuis le temps que le problème est signalé et que rien n'avance, encore moins les explications de Somfy, je pense que la seule solution serait peut-être de lancer une action de groupe contre Somfy pour tromperie. Chacun râle de son côté et je crois qu'en face ils se marrent de nous voir dépenser des centaines d'euros. Le pire est que, sachant le dysfonctionnement de l'appareil, il est toujours en vente sur le site Somfy. S'ils avaient été de bonne foi, ils auraient suspendu la vente en attendant de résoudre le problème. Or, ça continue. Cela montre un manque de volonté à résoudre le problème. Si quelqu'un sait comment monter ce genre d'action, je pense que l'on aurait gain de cause.
    Bonne journée
    Laurent B

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Pour information, j'ai fait une copie complète du fil de discussion à ce sujet au cas où Somfy déciderait de le supprimer.
    À plus tard
    Laurent B

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour,
    Cela fait un moment que les problèmes de connexion persistent et aujourd'hui, j'étais chez moi, dans mon garage, et je m'aperçois en allant dehors que quelqu'un est au portail. Je lui ouvre, il me dit qu'il a sonné. Or, je n'ai eu aucune notification. J'ai vérifié sur la platine, et effectivement la visite apparaît. J'ai voulu ouvrir Somfy protect pour vérifier et là, plus d'interphone dans ma liste d'équipements. Je n'ai rien fait et il a disparu. Il a peut-être compris qu'il ne servait à rien. Mais j'avais au moins les notifications même si je ne pouvais pas répondre.
    Est-ce normal que l'équipement disparaisse tout seul de la liste ou y a-t-il eu une intervention de Somfy afin d'améliorer la situation ?
    Merci de m'aider à comprendre SVP.
    Bonne journée
    Laurent B

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Re bonjour
    Il est revenu. C'est moi qui n'étais pas sur le bon compte. Mea culpa.
    Laurent B

Timothé
    Timothé

Timothé

Niveau
    1
    411 / 750
    Bonjour,

Je dois également signaler un nouveau problème du même genre, il n'y a plus d'alerte sur le téléphone lorsque quelqu'un sonne, j'étais à la maison et j'ai donc répondu directement sur l'interphone, mais lorsque j'ai repris mon téléphone aucune notification n'était affichée et j'ai reçu la "visite" que lorsque j'ai ouvert l'application somfy protect.
    C'est très étrange sachant que j'ai également un système d'alarme avec une one+ géré sur la même appli, et tout fonctionne correctement.

Frederic M.
    Frederic M.

Frederic M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous,
    Je fais aussi partie des acheteurs déçus de Somfy. J'ai voulu harmoniser ma domotique et j'ai pensé à tort que le prix élevé se justifiait par une qualité élevée. Bilan : si je coupe mon wifi, il est incapable de se reconnecter seul. Je dois faire une réinstallation. Et impossible de voir depuis mon tel même quand je suis sur mon wifi fibre (300mb mini en descendant et 100mini en montant) le live des gens qui sonnent. Ça cherche sans cesse puis met un message d'erreur. Je pense aussi le revendre. Et mettre le maximum d'avis sur internet pour prévenir de potentiels futurs acheteurs qu'en effet la qualité n'est pas au rdv. Ce produit n'est pas fini, sa fonctionnalité cœur de répondre à distance sur son téléphone ne marche pas. Le sav le sait certainement et son rôle est de faire patienter !

Je vous invite tous à bien mettre vos feedbacks sur internet : Amazon, vidéos YouTube qui parlent de ce visiophone, etc. Il n'y a que ça qui peut potentiellement les faire réagir pour éviter que de futurs acheteurs se fassent avoir.
    Pensez à indiquer qu'elle alternative vous recommandez, perso ça sera aussi le Philips à 200€ !

Timothé
    Timothé

Timothé

Niveau
    1
    411 / 750
    Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour voir s'il n'a pas été enterré par Somfy ;-)
    J'ai remarqué que le firmware du module connect est passé à la 1.15.0 cependant aucun changement dans le fonctionnement. ça déconne toujours autant.
    Peut on nous faire un point sur la situation svp les yellows ?? quels sont sensés être les amélioration de cette mise à jour ? ou en est notre problème qui persiste ?
    Merci d'avance

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Timothé,
    Pour ma part, toujours pareil. Encore il y a 5 minutes, et hier. Impossible de répondre ou trop tard. J'en suis à chercher un modèle pour le remplacer. Ce qui m'agace, c'est que mon v500 connect est sous garantie, et que Somfy ne propose rien d'autre que d'attendre. Cela fait des années que je fais la morale à tout le monde de mon entourage en leur disant d'acheter Français, mais là, je n'ai plus d'argument puisque ça ne marche pas. En plus de mon visiophone qui ne marche pas, je passe pour un imbécile.
    Bonne journée
    Laurent B

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour non aucune avancée ou plutôt si de mon côté j’ai revendu le v500 Connect 450€ et j’ai acheté un welcomeeye Connect 3 de chez Philips pour 250€ ça marche nickel aucun bug en 4g ou wifi ouverture du portillon au top et cerise sur le gâteau 3 badges rfid pour l’entrée de la famille je recommande au revoir Somfy

Mouhiz Z.
    Mouhiz Z.

Mouhiz Z.

Niveau
    1
    288 / 750
    Bonjour,
    Relance !!!!!!!!
    Que comptez-vous faire ? Moi je souhaite un remboursement, j’en ai vraiment marre de ce matériel bas de gamme. Est-ce que un yellow peut répondre à ma demande ????
    Bonne journée.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour,
    À notre demande à tous ! Encore aujourd'hui, 2 ratés.
    Bonne journée
    Laurent B

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous travaillons toujours sur une solution concernant ce problème. Nous effectuons régulièrement des patchs pour corriger le problème.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre produit, je vous invite à contacter votre vendeur.

Bonne journée,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Bonjour Quentin
    Mon vendeur est la boutique Somfy. Je souhaite effectivement être remboursé ou que l'appareil soit remplacé par un plus récent qui a peut-être les patch en question. En effet, hier encore, je n'ai pas pu répondre à l'interphone en temps voulu.
    Merci d'avance de me dire comment procéder.
    Cordialement
    Laurent B

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    Pfff vous n’avez même pas honte de répondre ça sérieusement ? Autant continuer à faire l’autruche comme cela dure depuis 1 an , osez répondre que des patchs sont édités régulièrement alors qu’aucun des v500 Connect ne marche en mode Connect à 500€ le visiophone ? On dirait un mauvais canular … pitoyable

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    2
    1687 / 2000
    Rebonjour Quentin B (non yellow),
    Quentin B (yellow) propose le remboursement, c'est déjà un premier pas et en tout cas une reconnaissance du problème.
    Si on veut que les choses avancent, il faut essayer de prendre les choses plus sereinement. On a eu des échanges un peu musclés sur ce produit depuis des mois mais si au moins le problème est enfin reconnu et que l'on peut se faire rembourser, c'est mieux que rien. C'est vrai que les patch n'ont apparemment rien changé au dysfonctionnement alors il faut trouver une autre solution. Si les nouveaux produits sont garantis fonctionnels, je suis partant pour un remplacement au lieu d'un remboursement. Et peut-être même servir de client test pour valider ou non l'amélioration.
    Bonne journée
    Laurent B

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    77 / 100
    Salut Laurent je suis tout à fait d’accord avec toi mais il vous propose clairement de le ramener chez le revendeur avec le ticket de caisse et produit non utilisé pour un remboursement … ce qui à mon avis n’est pas le cas de la majorité des gens qu’ils l’ont acheté et installé puis attendent éperdument… c’est clairement du foutage de tronche de mon point de vue … si tout est en bon état je vous conseille de faire comme moi et de le revendre sur Leboncoin je pensais en tirer 300 mais j’ai finalement réussi à le vendre 450 . Bon courage à ceux qui attendent car si cela n’était qu’un problème réglable avec un patch ça aurait été fait depuis longtemps.

Béatrice F.
    Béatrice F.

Béatrice F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Bonjour je viens me joindre à vous car j'ai aussi je même problème mon application met 2h avant de connecter mon visiophone suite a une sonnerie.donc au final je manque les visites . Je suis aussi très ça déçu de Somfy et de ses appareils. J'attend aussi de voir si un yello peut me donner une solution . . cordialement

Haut de page