Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement izymo on off 1822649

Bonjour,

Je souhaite brancher ce module derrière une interrupteur double (un va et vient et un allumage simple) pour piloter la lumière en allumage simple.

(Si je débranche b ou d sur le schéma, la lumière que je veux piloter s'éteint bien).

Merci,

Hugues C.
Hugues C.

Hugues C.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hugues C.
    Hugues C.

    Hugues C.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    L’assistant m’indique qu’il faut un émetteur ET un récepteur alors que dans un précédent post, on m’a indiqué qu’il n’y avait pas besoin d’émetteur.

    https://forum.somfy.fr/questions/3267217-douille-telecommandee-off-boitier-connexoon/answers/8474759

    Je pense que vous avez mal utilisé le configurateur.

    Vous partez d'un interrupteur double dont l'un des bouton est un allumage simple, et l'autre un va et viens.

    Vous avez donc deux configurations. Vous devez choisir si vous automatisez l'interrupteur simple ou le va et vient.
    Si vous voulez automatiser les deux il faut deux izymo.

    A partir de là dans le configurateur soit vous choisissez inter simple, soit va et vient.

    Après l'Izymo devant être alimenté électriquement, pour le mettre derrière l'interrupteur vous devez avoir la phase et le neutre. C'est l'une des questions posées par le configurateur.
    Si vous n'avez pas la phase et le neutre au même endroit il faut installer l'Izymo au niveau de la lampe.

    Hugues C.
    Hugues C.

    Hugues C.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Je viens d'utiliser le configurateur pour indiquer uniquement un va et vient et le schéma proposé est le suivant (image jointe).
    Il faut donc que je branche selon b ? a n'étant pas possible selon mes branchements actuels ? (Je n'arrive pas à déterminer si le neutre est présent derrière l'interrupteur, voir image 1 et 2 plus haut)

    Vous êtes sur une installation ancienne.
    S'il n'y a pas un fil bleu qui traverse la boite sans aucune liaison dessus c'est que vous n'avez pas le neutre a votre disposition.

    Soit vous savez le rajouter, soit il faut installer l'Izymo au niveau de la lampe.

    Hugues C.
    Hugues C.

    Hugues C.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Entendu, merci beaucoup pour votre aide.

    Haut de page