Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Myfox - problèmes IR et son

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur du système d'alarme Somfy depuis Juin 2017, et j'ai acheté une camera Indoor Myfox en Juillet 2017.

Problème de son:
Le son de la caméra n'a jamais marché. J'aurai du la renvoyer dès la réception, je ne l'ai pas fait, c'est de ma faute. On peut entendre ce qui se passe dans la pièce, par dessus un crépitement (friture) assez fort.

Problème d'éclairage infra rouge:
Si autrefois l'éclairage via la diode IR marchait parfaitement, ce n'est plus le cas récemment.
La diode clignote et parait "faiblarde". L'image de nuit est donc vraiment très sombre, presque noir. (Si je laisse quelques lumières allumées, on y voit un peu, mais rien a voir avec un éclairage IR)

Ma question (pour les Yellow), est:

  • Que puis-je faire pour réparer ? (Je suis près à tout démonter et même resouder quelques pièces si besoin)
  • Est-ce qu'un remplacement est envisageable ?

La caméra est en version 2.3.19, je peux fournir sa MAC, photos, etc.

Merci pour votre support,
François-Xavier

François-Xavier P.
François-Xavier P.

François-Xavier P.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François-Xavier P.
    François-Xavier P.

    François-Xavier P.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour la réponse rapide.

    Est-ce qu'un remplacement de l'appareil défectueux est envisageable par Somfy ?
    Bonne journée,
    François-Xavier

    François-Xavier P.
    François-Xavier P.

    François-Xavier P.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,

    Une mise à jour sur mon problème: J'ai démonté la caméra, et ca a réglé les 2 problèmes.

    Plus de détails :
    J'ai ajouté un document expliquant les principales étapes du démontage de la caméra.
    Une fois démontée, j'ai examiné le micro, remis en place, vérifié quelques soudures (notamment celle de l'alimentation qui ont un peu souffert du démontage)

    Après remontage, plus de friture sur le micro, et la diode IR s'est remise à fonctionner.

    Alors oui, les 2 plaques alu ont souffert lors du décollage, mais ca valait le coup.

    En espérant que celui puisse aider quelqu'un.
    Je me suis aussi inspiré des images trouvée ici : https://arthur.lutz.im/blog/2020/04/09/demontage-myfox-se...

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    554 / 750
    points

    Bien joué ! Cette caméra est le top, avec sa batterie, pas moyen d'en ajouter une dans la INDOOR? En piquant les vieilles des MyFox?
    Vu que les SECURITY se font jeter des serveur MYFOX quand elles sont neuves (ils n'en veulent plus !)

    François-Xavier P.
    François-Xavier P.

    François-Xavier P.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Hello,

    pas moyen d'en ajouter une dans la INDOOR? En piquant les vieilles des MyFox?

    Pas besoin de piquer les vielles des MyFox, la ref est là : Batterie LiPo PL 603450H 3.7V 110mAh 4.07Wh.
    On en trouve des neuves sur internet.
    Le problèmes, c'est que les Indoor n'ont probablement plus le connecteur pour rajouter la batterie (et ils ont du retirer le circuit de charge, etc.)
    Bref, dans l'autre sens, on peut retirer la batterie des MyFox, mais ca me semble compliqué d'en rajouter une sur les Indoor.

    Vu que les SECURITY se font jeter des serveur MYFOX quand elles sont neuves (ils n'en veulent plus !)

    Tu peux développer ? Qu'est ce que tu appelle les SECURITY ? Il me semblait que tous les serveurs MyFox étaient fermés à présent... au profit de ceux de somfy ?

    Tschuss,

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    554 / 750
    points

    Ah zut, donc impossible d'avoir des caméras avec une batterie ? Mettre un onduleur c'est abusé...

    Concernant Myfox tu te trompe, les serveurs sont arrêtés pour la version 1 des alarmes,
    pour la HC 2 et HC PRO ... tout est maintenu !!!
    En revanche le site dysfonctionne depuis chrome, il faut y aller depuis FIREFOX ou IE ou SAFARI ou SAMSUNG INTERNET

    LES SECURITY CAMERAS sont celles avec batterie, contrairement aux INDOOR qui n'en ont pas, cependant t4 ans après la sortie des SECURITY, MYFOX/SOMFY a coupé le serveur d'installation sur lequel les SECURITY CAMERAS se connectent, tu peux donc en acheter 10 neuves, jamais elles ne s'installeront !

    Pourtant leur doc en page 4/5 dis le contraire :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    554 / 750
    points

    Pour ceux que ca tente, la SOMFY security caméra existe encore sur quelques sites...

    En espérant que SOMFY la ressorte bientôt car la INDOOR à un gros manque en terme de secours (batterie).
    Les voleurs ne sont pas stupides et coupent souvent l'edf.

    Haut de page