Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Rs 100 solar ne communique plus

Bonjour,

Il fait froid et mon rs100 solar ne communique plus ni avec la télécommande ni avec tahoma
Que faire

Merci,

    Réponses

    Didier B.

    Bonjour,
    Moi aussi mon volet roulant solaire io ne communique plus, ni avec la télécommande, ni avec la tahoma switch.
    De plus il ne réagit plus après les 7 secondes d'appui sur prog de la télécommande.
    Il a 1 an

    Didier B.

    Re bonjour,
    Je reviens sur mon problème de perte de communication de mon volet roulant.
    J'ai ouvert le boitier, débranché le panneau solaire et la batterie.
    J'ai contrôlé la batterie, 11,7 volts.(ok)
    J'ai tous rebranché, le volet refonctionne correctement.
    Je n'y comprend rien, y a t il eu un bug?

    Bonjour Didier,

    Avez-vous une rallonge de panneau solaire raccordé à votre moteur ? Si oui, a-t-elle était recoupée ?

    Quand est-ce que le moteur a été installé ?

    Avez-vous une photo des photos de vos connecteurs (panneaux --> moteur et Batterie --> moteur) ?

    Bonne journée,

    Didier B.

    Bonjour Quentin
    Merci de votre réponse.
    Mon volet à été installé il y a 1 an par un professionnel.
    Il n'y a eu aucune modif ou rallonge.
    Après déconnections et reconnecter il refonctionne parfaitement.
    Par contre j'ai constaté que ma tahoma switch apparaissait deux fois dans la liste des appareils connectés à ma free, cela a t il eu une incidence ?
    J'ai corrigé ce problème.

    Bonjour Didier,

    C'est un fonctionnement logique de votre moteur, ce dernier s'est mis en mode veille du à une potentiel faiblesse de la batterie ou une inutilisation de plus de 36h.
    Le fait d'avoir débranché et rebranché le câble, a permis au moteur de se réveiller.
    Ce fonctionnement permet d'éviter toute surconsommation inutile de la batterie au risque de la rendre défectueuse.

    Bonne journée,

    Didier B.

    Bonjour Quentin,
    Merci de votre réponse.
    Juste pour vous signaler que le volet est sollicité tous les jours matin et soir (automatiquement via tahoma switch)
    La batterie était à 11V7 lorsque je l'ai controlée, ce qui est normal.