Problème scénario avancé Tahoma Switch

Bonjour,

Je rencontre un problème avec des scénarios avancés sur ma Tahoma switch depuis début janvier.

Ces scénarios sont censé :

  • Déclencher l'ouverture des volets roulants lorsque le capteur de luminosité est > à 30000 lux de 7h à 15h du lundi au dimanche
  • Déclencher la fermeture des volets roulants lorsque le capteur de luminosité est < à 100 lux de 16h à 23h59h du lundi au dimanche

Sur l'une de mes Tahoma switch, le scénario d'ouverture ne se lance plus du tout lorsque la luminosité dépasse 30000 lux (pin 2023-5309-9772)

Sur l'autre Tahoma Switch, le scénario de fermeture ne se lance plus, ou alors plusieurs heures après être passé sous le seuil des 100lux (pin 2033-5498-2306)

Je précise que ces scénarios fonctionnaient correctement depuis plus d'un an et que je n'ai rien touché.

Pourriez vous m'aider ?

Merci,

Pierre-Yves L.

    Réponses

    Gilles H.

    Bonjour
    Exactement la même chose pour moi.
    Les scénarios avec Sunis ne se lancent plus du tout, ou parfois 2h après quand ils se déclenchent.
    Cordialement
    Gilles

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Jo J.

    Bonjour les yellows

    Mes scénarios ne se lancent plus non plus, alors que le détecteur de luminosité et le capteur de température fonctionnent bien.

    Il s'agit en effet que les volets roulants puissent s'ouvrir ou se fermer en fonction de la température extérieure et du niveau de luminosité.

    Pouvez vous me dire ce qu'il en est désormais, car je me retrouve à activer manuellement des actions sur Tahoma, alors qu'elles devraient se lancer de manières Automatiques.

    Je vous remercie par avance pour votre retour

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Oui comme indiqué précédemment, le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour,
    J'ai acheté une Tahoma Switch en décembre 2023. Les 4 premiers scénarios ont bien fonctionné. Je veux en rajouter 2 autres (ouverture et fermeture de volets à heures précises) mais rien ne fonctionne et ceci malgré une création de scénarios sans problème. Ceux-ci n'apparaissent pas dans l'agenda. Je tiens à signaler que je peux commander les volets sans Pb depuis ma Tahoma. Un peu dommage lorsque l'on souhaite s'absenter un certain temps...
    Je crois comprendre que ce souci est apparu depuis un certains temps. Est-il résolu ?
    Merci.
    Thierry D.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je ne vois aucun scénario crée dans votre box.
    Pouvez-vous les créer de nouveau et voir si cela fonctionne?

    Merci,

    Thoms

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un capteur Sunis Wirefree pour déclencher un scénario d’ouverture de mes volets et je me rends compte que le scénario ne se déclenche pas au seuil configuré mais bien plus tard. Est ce que le dysfonctionnement identifié par Somfy est résolu car cela semble être le même problème que celui évoqué dans le post.
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thoms,

    Le service support travaille toujours dessus.
    Pouvez-vous cependant m'indiquer exactement votre programmation et le seuil auquel le scénario se joue?

    Merci,

    Stéphane B.

    Bonjour,
    Je supppose que c'est le meme problème ?
    J'ai 2 scenarios devant fermer des BSO en dessous de 60 Lucx rien ne se passe alors que les capteurs sont a 50Lux.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Attention il faut que vos capteurs passent au dessus de 60 Lux puis repasse en dessous pour que le scénario se joue.
    Si votre capteur est toujours en dessous rien ne se passera.

    Bonne journée,

    Stéphane B.

    Bonjour
    Oui bien sûre c’est le cas en journée en plein soleil
    Donc toujours un Bug ?
    Merci

    frederic B.

    Bonjour,
    Mes scénario sur les volets RTS ne fonctionnent plus
    Par contre sur ma prise et thermostat i/o toujours opérationnel
    Je penses que la dernière Maj est responsable
    Ma box 2030.3490.9784
    Pourriez vous voir si vous trouvez la solution ?
    Par avance merci
    J'ai lancé il y a quelques jours une discussion sur le forum mes je pense qu'elle c'est perdu....
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous laisses alors m'indiquer un jour et une heure à laquelle il aurait du se jouer et pour lequel ca n'a pas été le cas afin que le service support puisse regarder.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Stéphane B.

    Bonjour,
    Pour ma part hier il ont fonctionné je surveille et reviens vers vous si le problème ce manifeste une nouvelle fois.

    Cordialement

    frederick H.

    Bonjour,

    J ai aussi acheté un capteur sunis. Quand je veux faire un scénario avancé avec un seuil de luminosité et une
    Plage horaire ça ne marche pas. Je peux faire le réglage de la plage horaire, mais si je reviens sur le scénario une fois enregistré, le réglage de la plage a disparu. Si j insiste pour faire le réglage, le scénario avancé avec le seuil de luminosité ne marche pas pendant un jour. Savez vous quand ceci sera réparé, je vois que le sujet à l air de durée depuis un moment. Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Pouvez-vous m'indiquer le om du scénario qui ne fonctionne pas?
    Fonctionne t'il si vous incluez uniquement le capteur?

    Merci,

    frederick H.

    Bonjour,

    je ne sais pas ce que vous entendez par om.

    De plus, je peux vous donner un nom de scénario mais vous n'allez pas voir le réglage de la plage horaire car mon problème est que je n'arrive pas à enregistrer une plage horaire en plus du réglage de luminosité. Je peux faire le réglage de la plage horaire mais une fois enregistré, si je reviens sur le scénario, le réglage de la plage horaire a disparu.

    Le réglage de luminosité fonctionne à l'exception de la première journée ou je vais demander le réglage de la plage horaire.

    J'ai acheté un capteur luminosité pour détecter quand il fait suffisamment jour, mais pas avant une certaine heure. sinon j'aurais pu utiliser le réglage de l'appli "Aube/Crépuscule" et ne pas acheter le capteur.

    Vous pouvez me contacter par téléphone si vous le souhaitez, ou par mail, je peux envoyer une vidéo de la manipulation

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Je viens de faire le test et ce scénario fonctionne bien sur mon application.
    Je vous laisses répondre à ce post et me faire parvenir une vidéo.

    Merci,

    frederick H.

    Bonjour Vanessa,

    J ai réessayé ce week end de créer un scénario, ça fonctionne maintenant, ça a du être réparé dans la semaine...

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Frederick,