Toujours défaillance de badge alarme

Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur le forum car les 2 nouveaux qui ont été remplacés ont fonctionné finalement 2 jours et je retombe avec le même problème impossible d'activer ou de désactiver l'alarme avec les badges.
Quand SOMFY prévoit de remplacer ses badges par un produit fiable c'est une catastrophe ce produit il est clairement à fuir.
C'est repartie pour un tour de SAV, 3 semaines sans badge pour recevoir de nouveaux badges avec le même problème.
En attendant votre alarme se déclenche quand vous rentrez dans votre domicile car vous n'êtes pas en mesure de désactiver l'alarme et le voisinage ne se retourne même plus quand votre alarme sonne par habitude qu'elle sonne tellement souvent pour rien.

Nous attendons des plans d'actions robustes de la part de SOMFY.
Eviter des plans d'actions comme une mise à jour logiciel pour ne plus voir l'état des piles pour masquer vos problèmes de fiabilité !

Dans l'attente d'un retour constructif de la part de SOMFY

Sébastien P.

    Réponses

    Bonjour Sébastien

    Comme je l'explique régulièrement, c'est la manière de mettre la pile qui déclenche le dysfonctionnement du badge.
    On peut mettre un badge en dysfonctionnement dès sa mise en service.

    Après plusieurs Retex j'ai fini par comprendre que si la pile bougeait avant qu'on referme le capot il y avait 99% de chance pour que le badge dysfonctionne.

    Etant moi même confronté au problème tous les ans au changement de pile j'ai fait dans la simplicité.
    Je prépare un petit morceau de scotch comme sur la photo
    Je met le badge a plat sur la table, j'insère la pile du coté ou il y a le contact latéral et je colle le bout de scotch sur la pile et le contact.
    A partir de là je prend mon temps pour refermé le capot

    N'oublier pas de réinitialiser le badge si il dysfonctionne. Pour ça appuyer au moins 5s sur chaque bouton avant de remettre une pile neuve de préférence.