Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Protexiom Ultima GSM et Protexiom 5000 ?

Bonjour à tous,

Je dispose d'une "vieille" alarme Protexiom 5000 (Comme beaucoup le module IP est tombé en panne).

Si je récupère une Protexiom Ultimate GSM (Année 2022), pourrais-je y connecter tous les accessoires déjà installés (Module ouverture de porte, radar mouvement,...) à cette nouvelle centrale ?

Si oui, pourrais conserver aussi ma sirène intérieure ?

Un grand merci pour votre aide.

BONNE ANNEE !

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
2
1700 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    oui tout est compatible, c'est le même protocole RTD.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Un grand merci André N., cela fonctionne effectivement !

    Autre question : Je n'ai pas le nom du sous-domaine pour l'accès à distance sur ma Centrale qui a dû déjà être créé en 2022. Du coup, impossible de configurer l'accès à distance. Savez vous comment opérer pour l'obtenir ou le redéfinir ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Bonjour Quentin,
    Le numéro de ma centrale est le : 63462B

    Un grand merci pour votre aide.

    Laurent

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Bonjour, effectivement.

    Son numéro est : 634628

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Indépendamment de cela (sauf si cela a un lien direct), lorsque je souhaite recréer un compte Somfy pour connection à distance (nouvelle adresse mail), le processus essaie de trouver ma centrale sur le reseau sur lequel je suis connecté avec mon pc aussi, et il ne la trouve pas...

    Bonjour Laurent,

    En effet, il y a déjà un nom de sous-domaine rattaché à cette centrale.

    Je viens de supprimer le lien, je vous invite à refaire la procédure de création d'un nouveau nom de sous-domaine.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Merci Quentin je suis effectivement parvenu à voir mon alarme... J'ai fait la procédure une première fois avec un 1er nom de domaine. Je n'ai pas reçu le mail d'activation... j'ai donc refais la procédure en changeant le nom de domaine (le premier m'étant signalé comme déjà pris). Je n'ai toujours pas reçu le mail d'activation (ni de la premiere ni de la seconde inscription) après 4 heures. Est-ce normal ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Toujours pas de mail recu de mail d activation de mon sous-domaine 24h après (ni dans mes spams)

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Bonjour Quentin, on avance... j'accède bien à la fenetre de connexion, mais je ne parviens pas à me connecter.

    Message : "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".

    J'essaie avec mon adresse mail laurent.xxxxxxx@axxs.net, et la carte de connexion, en mode utilisateur ou installateur... toujours le même message...

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Correction : J'y arrive depuis mon téléphone (connecté sur le réseau wifi) vi l'appli Somfy, mais pas depuis mon ordinateur...

    Haut de page