Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail équipé d'un moteur Elixo Smart IO installé depuis 7 mois. Depuis un mois environ celui-ci s'ouvre et se ferme tout seul de temps en temps. J'ai fait un reset et le problème persiste. Il continu à dysfonctionné. Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faut en informer d'urgence votre installateur qu'il change la carte sous garantie.
La carte a un défaut !
Bonne journée
Bonjour Coyotte Merci je l'ai acheté sur ManoMano et instalé moi même. Je vais contacter le revendeur Cordialement
En effet, dans ce cas c'est à votre vendeur d'assurer le SAV.
Bonne journée
Pour information, savez-vous ce qui a pu ce passer? Est-ce fréquent, car ce n'est pas rassurant! Cordialement
Ce moteur bénéficie d'une très bonne réputation de fiabilité.
Il n'y a rien à signaler de particulier en terme de défaut ou autre.
Rassurez-vous, il doit s'agir d'un problème de carte comme cela peut arriver dans 0.01% des cas, d'où la garantie.
Sur un coulissant il faut bien veiller à surélever le moteur de 2 cm du sol et à bien l'étancher au niveau des trous de fixation et de passages de câbles.
Un coulissant est par construction très exposé aux intempéries.
Bonne journée
Oui le moteur est bien surélevé par rapport au sol, j'ai respecté scrupuleusement les instructions de montage. Il n'y a aucune trace d'humidité ni d'insecte à l'intérieur. J'avais choisi du Somfy IO car je pensai bien que c'était fiable d'o ma déconvenue et déception. J’espère une prise en charge en garantie, et ne plus avoir de problème par la suite . En attendant,pas d'autre choix que de le débrancher et de l'actionner manuellement, sans aucune sécurité car le portail n'est pas vérrouillé Cordialement
Il s'agit probablement d'un défaut de la carte.
Il n'y a aucune raison pour que Somfy ne joue pas son rôle de garant.
Bien entendu, si ce moteur avait été posé par un pro les recours garantie seraient simplifiés.
Bonne journée
Bonjour Coyotte à votre avis, est-ce que les cellules pourraient être en cause ou est-ce obligatoirement la carte Merci
Non, d'après vos explications les cellules n'ont rien à voir.
Cependant, rien n'empêche de les débrancher, de paramétrer en conséquence, et d'attendre.....
Bonne journée
Merci Juste pour information et bien comprendre quel serait le problème si c’était les cellules ? Cordialement
les cellules empêcheraient la fermeture du portail et/ou stopperaient le portail en cours de fermeture pour le renvoyer en ouverture.
Donc, rien à voir avec votre souci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Fred a répondu
un anonyme a répondu
Fred a répondu
un anonyme a répondu
Fred a répondu
un anonyme a répondu
Fred a répondu
un anonyme a répondu
Fred a répondu
un anonyme a répondu
Fred a posé une nouvelle question