Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur Elixo Smart IO s'ouvre tout seul?

Bonjour,
J'ai un portail équipé d'un moteur Elixo Smart IO installé depuis 7 mois. Depuis un mois environ celui-ci s'ouvre et se ferme tout seul de temps en temps. J'ai fait un reset et le problème persiste. Il continu à dysfonctionné. Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses

Merci,

Fred
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    Il faut en informer d'urgence votre installateur qu'il change la carte sous garantie.
    La carte a un défaut !

    Bonne journée

    Fred
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    Bonjour Coyotte Merci je l'ai acheté sur ManoMano et instalé moi même. Je vais contacter le revendeur Cordialement

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    En effet, dans ce cas c'est à votre vendeur d'assurer le SAV.

    Bonne journée

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    Pour information, savez-vous ce qui a pu ce passer? Est-ce fréquent, car ce n'est pas rassurant! Cordialement

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    Ce moteur bénéficie d'une très bonne réputation de fiabilité.
    Il n'y a rien à signaler de particulier en terme de défaut ou autre.
    Rassurez-vous, il doit s'agir d'un problème de carte comme cela peut arriver dans 0.01% des cas, d'où la garantie.

    Sur un coulissant il faut bien veiller à surélever le moteur de 2 cm du sol et à bien l'étancher au niveau des trous de fixation et de passages de câbles.
    Un coulissant est par construction très exposé aux intempéries.

    Bonne journée

    Fred
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    Oui le moteur est bien surélevé par rapport au sol, j'ai respecté scrupuleusement les instructions de montage. Il n'y a aucune trace d'humidité ni d'insecte à l'intérieur. J'avais choisi du Somfy IO car je pensai bien que c'était fiable d'o ma déconvenue et déception. J’espère une prise en charge en garantie, et ne plus avoir de problème par la suite . En attendant,pas d'autre choix que de le débrancher et de l'actionner manuellement, sans aucune sécurité car le portail n'est pas vérrouillé Cordialement

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    Il s'agit probablement d'un défaut de la carte.
    Il n'y a aucune raison pour que Somfy ne joue pas son rôle de garant.

    Bien entendu, si ce moteur avait été posé par un pro les recours garantie seraient simplifiés.

    Bonne journée

    Fred
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    Bonjour Coyotte à votre avis, est-ce que les cellules pourraient être en cause ou est-ce obligatoirement la carte Merci

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    Non, d'après vos explications les cellules n'ont rien à voir.
    Cependant, rien n'empêche de les débrancher, de paramétrer en conséquence, et d'attendre.....

    Bonne journée

    Fred
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    Merci Juste pour information et bien comprendre quel serait le problème si c’était les cellules ? Cordialement

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    les cellules empêcheraient la fermeture du portail et/ou stopperaient le portail en cours de fermeture pour le renvoyer en ouverture.
    Donc, rien à voir avec votre souci.

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