V500 connect

Bonjour,

Je possede un V500 connect et j'aimerais lancer un scenario tahoma depuis l'application somfy protect
suite a un action sur la sonnette de la platine de rue.
Car si la sonnette est actionné, mon application somfy protect me notifie cette action, j'ouvre mon application somfy protect et j' ai acces a l'interphone ainsi qu'a l'ouverture du portillon et du portail mais je devrait pouvoir avoir acces a 2 scenario tahoma supplémentaires.

Comment faut il faire ?

Dans l'application somfy protect, dans la partie scenario tahoma il est marqué : "aucun scénario tahoma n'existe sur ce compte"

Pourtant j ai des scénario de déja creé, volet qui s'ouvre le matin ou autre...

Faut il creer un scenario spécial pour qu'il soit accessible dans somfy protect ?

Merci de votre aide

Jerome C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome

    Le Visiophone n'est pas visible sur la Tahoma.
    La fonction connecté permet simplement de faire avec un smartphone a distance ce que vous feriez avec l'écran du visiophone.

    Jerome C.

    Bonjour,

    Merci de votre aide.

    Je voudrais utiliser les scenarios tahoma directement dans l'application somfy protect comme somfy le préconise, voir capture d ecran ci joint du site somfy évoquant cette fonction fournit par le V500 connect)

    Cordialement

    JACKY M.

    Il faut lire avec la ponctuation.
    Vous pouvez lancer deux scénarios Tahoma avec Somfy Protect.
    Les deux scénarios ont été préalablement créé sur Tahoma.

    Le lancement de ces deux scénarios est manuel a partir de l'écran du visio ou de Somfy Protect qui n'est qu'un écran virtuel du visio.

    Jerome C.

    Bonjour Jacky,

    Maintenant que nous sommes d'accord sur le faite qu'il est possible de lancer 2 scénarios, prealablement réalisé dans l'application tahoma by somfy, directement dans l'application somfy protect et que ces raccourcis de scenario doivent apparaitre dans le menu visiophone connecté lors de son utilisation.

    Je reviens a ma question initialament posée, comment faire ce que je décris ci dessus etant donnée que dans les reglages de l'equipement visiophone de l'application somfy protect dans l'onglet tahoma scénario il est indiqué : "aucun scenario tahoma n'existe sur ce compte"

    Merci infiniment pour votre aide

    Cordialement

    JACKY M.

    Aller dans l'application Tahoma by Somfy
    Ajouter un équipement
    Point de commandes
    Somfy
    Lanceur de scénario
    V500 pro io

    Quand vous aurez ajoutez les deux boutons du visio comme lanceur de scénario, vous pourrez créer des scénarios et les attribuer à ces lanceurs.

    Jerome C.

    Bonjour Jacky,

    Avant de poser la question a la communauté, j'avais essayer de passer par le lanceur de scénario V500 pro io mais sans succés, je pensait alors que j'étais sur une mauvaise piste, voici ce qu il se passe :
    Aller dans l'application Tahoma by Somfy
    Ajouter un équipement
    Point de commandes
    Somfy
    Lanceur de scénario
    V500 pro i
    Puis comme on peut le voir sur la pieces jointe je n'ai que les 5 canal RTS qui me sont proposés et non les 2 boutons dont vous me parlé.
    D'ailleur il n'y a pas de bouton physique du visiophone mais un ecran tactile qui ne donne acces qu'au 5 canal RTS

    C'est canaux RTS sont une autre fonction qui permet de piloter 5 dispositifs RTS supplementaires

    Moi je voudrais faire apparaitre un scenario tahoma dans le menu du visiophone V 500 connect afin d avoir la main dessus lors d une action sur la sonnette ( voir capture de la video de somfy du V500 connect )

    Merci pour votre aide precieuse et le temps passé a essayer de comprendre mon probleme.

    JACKY M.

    Essayez ceci

    Jerome C.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement j'avais vu cette extrait de notice et cela ne fonctionne pas.

    J'ai 3 scénarios dans l'application Tahoma by switch

    Je voudrais les selectionner dans l'application somfy protect (comme le preconise somfy voir fichier joint)

    J'ai a la place de la liste un message qui dit : aucun scénario n'est associé a ce compte (ce qui veut dire d'apres somfy que les 2 applications sont bien relié voir fichier joint)

    JACKY M.

    Vous avez bien intégré l'application Somfy Protect dans votre Switch ?

    L'icone "Alarme Virtuelle" dans Tahoma n'est pas en erreur ?

    Après ce produit est récent et il n'y a aucun retour sur le forum, de plus, la documentation sur la liaison des deux applications n'est accessible que via les applications smartphone, donc impossible pour moi de trouver de l'information avec les moteurs de recherche.

    Jerome C.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement j'ai integré l'alarme virtuelle dans tahoma et elle n'est pas en erreur.

    Le produit est récent certes, mais ces fonctions doivent être opérationnelle.

    Peut être faut il se rapprocher du support technique somfy ou bureau d etude ?

    En tous cas je vous remercie vraiment pour votre aide et votre patience .

    André N.

    Bonjour,

    je lis deux choses :
    Que c'est un v500 RTS donc il n'est pas possible de faire du moniteur un lanceur de scénario TaHoma.
    Que c'est un connect, donc qu'il peut être utilisé via Somfy Protect. Dans ce cas, il faut aller sur Somfy Protect, mes équipements, choisir votre module connect, et là vous aurez scénarios TaHoma. Vous pourrez alors choisir des scénarios manuels lancées depuis TaHoma.
    Par contre, pour que cela fonctionne, le compte Somfy Protect et le compte Tahoma doivent être sur la même adresse mail.

    Jerome C.

    Bonjour André,

    Merci de votre aide, effectivement le visiophone peut commander 5 appareil en RTS, a priori il ne permet pas de lancer des scénarios (cela aurait été pratique)

    Pour ce qui est des scénarios, je vais bien au bon endroit dans somfy protect et avec le meme compte que tahoma mais il est marqué : "aucun scénario tahoma n'existe sur ce compte" voir fichier joint.

    JACKY M.

    Et quand vous cliquez sur le bouton bleu "Créer un scénario Tahoma" ça fait quoi ?

    André N.

    Avez vous des scénarios manuels dans votre tahoma ?
    Et utilisez vous bien le mail mail partout ?

    Jerome C.

    Bonsoir André et Jacky,

    EUREKA !
    Effectivement j'avais 3 scénarios mais des "scénarios Avancés" du coup j'ai crée un "scénario manuel" (dixit André) et il apparait bien dans les scénarios tahoma de l'equipement visiophone de l'application somfy protect.

    Je n'ai vu nulle part qu'il faut que le scenario soit manuel pour apparaitre dans somfy protect ...
    @André avez vous cette info quelque part ?

    En tous cas je tiens vraiment a vous remercier, André et Jacky pour votre aide précieuse ! Et plus largement félicité la communauté Somfy qui est bien plus efficace que certain service consommateur de grand constructeur !

    Merci à vous

    Bonne soirée

    André N.

    Super ! Il y a cet faq mais en effet ce n’est pas précisé manuel. Cela coule de source car se sont les seuls qu’on peut activer soi même. J ai demandé à somfy de rajouter la mention.

    https://support-access.somfyprotect.com/hc/fr/articles/12...

    Jerome C.

    Bonjour André,

    Pour les scénarios manuels cela parait évident maintenant que vous le dite mais ça ira mieux si cela est écrit effectivement ... mais je pensait que les scenarios avancés apparaissait egalement.

    Je n'avais pas saisi que les scenarios avancés sont uniquement des automatismes

    Merci encore