Fonctionnement volet roulant après coupure électrique ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si un volet roulant alimenté par le réseau
Que ce passe t il si il y a coupure d alimentation électrique
Que faudra t il faire
Sachant que mon installateur a tout fait et qu il a cessé son activité
Je ne sais même pas comment il a fait pour les racorder sur TaHoma

Merci,pour vos réponses
André

Andre L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Une coupure de courant n'engendre pas de problème sur un volet électrique.

    Bonne journée !

    Andre L.

    Bonjour jean Luc
    Mais si l’on me débranche le volet de la prise par inadvertance et que l’on rebranche au bout d une heure par exemple
    Le volet fonctionnera comme avant ?
    Il y a une batterie?
    André

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Les réglages sont mémorisés dans la mémoire de la motorisation et sont gardés "à vie". C'est une mémoire de type ROM (Read Only Memory). Une coupure de courant n'a aucun effet sur ce type de mémoire.

    Bonne journée !

    Andre L.

    Bonjour jean Luc
    Super ça marche mais il ne faut peut etre pas qu il débranche trop longtemps ?
    Amicalement
    André

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Il n'y a pas de problème de temps. Imaginez que certains moteurs sont vendus avec une télécommande déjà programmée et sont stockés pendant plusieurs mois avant d'être vendus.

    Bonne journée !