choisir visiophone?

Bonjour,
je voudrai installer un portier de villa filaire connecté (visiophone )mais il me faut un bouton d'appel déporté
je ne sais pas vers quel matériel me diriger,je voudrai installer le visiophne a droite de la porte d'entrée le bouton d'appel a gauche du portillon ,ma maison est déjà équiper de la tahoma de chez Somfy
merci d'avance de vos precieux conseil

Merci,

robert K.

    Réponses

    Le Coyote

    le bouton d'appel sur la platine de rue ne suffit pas ?

    Bonne soirée

    robert K.

    le bouton de la platine va se trouver a droite de la porte d'entrée et j'aimerai mettre un bouton d'appel déporté a gauche du portillon (coté rue) mon portillon a une hauteur de 80cm maxi et cela m'empêche de sortir la platine de rue (la camera ne servirai a rien)

    Le Coyote

    Orientez-vous vers un carillon simple voire uniquement sonore.
    Somfy n'a rien dans ce domaine.

    Bonne recherche et bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonsoir Robert
    Dans la configuration que vous souhaitez, vous ne pouvez utiliser que la caméra du visiophone car la personne sera trop loin pour communiquer.

    Dans ce cas conserver votre carillon actuel avec le bouton a coté de la boite a lettre.
    Installer un visiophone a la place du bouton qui est a coté de la porte d'entrée et piloter avec la gâche électrique du portillon.

    Quand une personne sonne sur l'ancienne sonnette, vous pouvez activer manuellement votre visiophone pour voir qui est là et vous pouvez décider d'ouvrir le portillon pour qu'elle vienne jusqu' a la porte ou vous pourrez échanger de vive voix avec elle par le visiophone.

    Vous réalisez ainsi une double sécurité.

    robert K.

    merci
    j'ai dans la tête de rajouter un bouton déporté en soudent en paralléle du bouton d'appel sur le circuit imprimer du visiophone ,quelqu'un a t il deja réaliser cette operation et est elle realisable sans perturbation
    merci d'avance

    JACKY M.

    Robert contacter Richy sur la boite mail disponible dans son profil.
    C'est le seul qui puisse vous dire si c'est possible
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Le Coyote

    Attention à la garantie....! Elle sera supprimée de plein droite suite à toute manip et bricolage et démontage.
    Vous ferez toutes transformations à vos risques, la communauté ne pourra pas vous aider sur ce point.

    Bonne journée

    robert K.

    oui je sais et s'est s'qui me retiend pour l'instant, mais pour moi s'est important de pouvoir voir sur mon smartphone si une personne a sonner a ma porte (portillon fermer)

    Le Coyote

    Posez selon la conformité de la notice un visio en inclinant légérement la platine de rue pour obtenir une image du visiteur.

    Sur un mur, vous faites tenir à 80cm du sol par un tiers la platine orientée vers le haut.
    Vous visualisez sur le moniteur lorsque l'image sera cceptable.
    Bien sûr cette opération se fera avec un raccordement provisoire du visio en fils volants.

    Si l'angle d'orientation de la platine est acceptable, posez-la comme suit sur le pilier.
    dans ces conditions je vous recommande une casquette en plexi ou fine tôle d'alu afin que la pluie n'altère pas l'objectif de la caméra.
    Il faudra bien admettre que si vous voulez voire votre visiteur à distance il faudra obligatoirement un visio connecté.

    Bonne journée

    robert K.

    merci pour l'info