Erreur pilotage lames pergola via Tahoma

Bonjour,

Je viens de faire poser ma pergola. Les stores et les lames sont pilotés par des télécommandes situo 5.
La pergola fonctionne bien avec les télécommandes, les lames et les stores répondent bien et s’arrêtent ou je le souhaite.
Possédant déjà une box Tahoma, j’ai donc appairé les 3 stores et les deux moteurs de lames avec celle-ci.
Je détecte bien les appareils.
Je n’ai aucun problème de pilotage avec les stores.
Par contre du côté des lames, je ne peux pas piloter celles-ci. J’ai instantanément un message d’erreur : « Le pilotage de la pergola n’a pas pu aboutir. Une maintenance est requise ».
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d’avance,
Philippe

    Réponses

    Philippe

    Il fait très froid en ce moment est-ce que le capteur de température peut bloquer le pilotage via tahoma ?

    André N.

    Bonjour

    Oui il y a une protection contre le gel mais ce n’est pas la raison de l erreur ici. Je pense qu une reprogrammation des lames est nécessaire.

    Philippe

    Je vous remercie pour votre retour,
    Je vais essayer, je reviens vers vous pour le suivi.
    Bonne fin de journée.
    Philippe

    Comment fait-on pour reprogrammer les lames ?
    Merci d’avance,
    Philippe

    Update:
    J’arrive à contrôler la pergola via les boutons « ouvrir et fermer », mais je n’arrive pas à sélectionner un % d’ouverture.
    J’ai un nouveau message d’erreur : « Le pilotage de la Pergola n’a pas pu aboutir, car la commande demandée est impossible »
    Ma question est : est-il possible de sélectionner un pourcentage d’ouverture sur l’application ? (afin de créer des scénarios)
    Merci d’avance,
    Philippe

    Update :
    Problème résolu ! :D
    Les fins de course ne devaient pas être faites.
    => faire 5 va-et-vient des lames jusqu'aux butées.
    Les lames sont désormais pilotables précisément.
    Philippe

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Parfait et merci de ce retour.

    Bonne journée à vous,