Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne reçois plus les sms de 123 sms.net?

Bonjour,
Recevant "délais d'attente serveur dépassé" j'ai suivi le conseil (ancien) d'un yellow pour faire le test via adresse internet fournie par le conseillé. J'ai reçu sur mon iPhone: 36177 test et 80 sur le site. Quelqu'un peut il m'aider dans l'action à mener pour que je puisse rétablir l'envoi de sms lorsque l'alarme (Protexial io) se déclenche? Toute les informations nécessaires pour la programmation (adresse mail; clé Somfy, numéro de téléphone) ont été correctement rentrées.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Christian

Christian R.
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Voyez ma dernière réponse dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/3106896-protexiom-400-600-envoi-sms-via-123-sms

    Bonne journée !

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonjour Jean-Luc B.
    Merci pour votre réactivité. Malheureusement j'ai toujours le même problème. Lorsque je fais le test le programma tourne en boucle et après quelques minutes je reçois le message que le délais d'attente est dépassé. J'ai essayé d'utiliser l'identifiant Somfy à la place de l'adresse mail mais j'ai même résultat. Est ce que le 80 que je reçois en réponse à l'adresse internet suggérée par le conseil Somfy peut aider?
    Dans l'attente d'une aide. Par avance merci.
    Christian R.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez ce test:

    Est-ce que vous pouvez réaliser ce test ?

    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    et remplacez dans ce lien:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Est-ce que vous recevez un SMS ?

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonsoir Jean-Luc B.
    Cette fois en suivant vos recommendations je n'ai pas reçu de sms. J'ai seulement reçu 90 sur le site. C'est étrange car comme indiqué dans ma question initiale j'avais suivi la même recommandation (je me suis aperçu que cette recommandation venait déjà de vous) et j'avais reçu un sms: 36177 test. Qu'en pensez vous?
    Bonne soirée.
    Christian R.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Voici ce que répond le support 123-SMS dans un autre post:

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).
    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister
    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée !

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Encore merci pour votre soutien. Etant dans le même temps en relation avec 123sms j'avais déjà appliqué la procédure que vous m'indiquez. Je l'ai refait ce matin en m'assurant qu'il n'y avait pas d'erreur et j'ai toujours le même résultat. Après sauvegarde, lorsque je fais le test mon iMac mouline pendant de nombreuses minutes pour finalement recevoir le message que le délai d'attente est dépassé. J'ai également refait le test avec l'adresse internet incluant adresse mail, clé, n° de téléphone et je n'ai pas reçu de sms. N'aurais-je pas un problème avec le modem de ma centrale? Navré de vous sollicité autant. En attendant bon dimanche. Christian R.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module gsm de la centrale.
    Profitez en pour regarder s'il n'y a pas de broche tordue.
    (Voir le fichier joint)

    Bonne journée !

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour,
    ... Très courageux..même le dimanche...
    L'envoi de sms s'étant interrompu soudainement sans que je sois intervenu sur la centrale je ne pense pas qu'il y ait une broche tordue. De plus, pourquoi réinitialiser le module gsm (pas de carte SIM ) alors que j'utilise la connexion internet pour l'envoi de sms? Merci de me confirmer que je dois quand même suivre votre conseil parce que la connexion pour envoi de sms par internet est liée au bon fonctionnement du module GSM même si il n'y a pas de carte SIM. D'avance merci. Bonne journée. Christian R.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui en effet Christian, vous n'avez pas de module gsm; je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre. Désolé !

    Il n'y a pas de modem dans la centrale.

    A ce stade, je ne vois pas ce qu'il se passe. Il faut attendre l'avis d'un Yellow ou du support 123-SMS.

    Bonne journée !

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonjour,
    Encore merci Jean-Luc pour vos tentatives de m'aider dans la recherche d'une solution. J'ai contacté 123-sms qui ont été eux aussi très coopératifs mais qui ne comprennent pas pourquoi ma centrale n'arrive pas à se connecter à leur serveur et que le délais d'attente est toujours dépassé. Ils me demandent de voir directement avec Somfy.
    Seul un Yellow de Somfy pourrait peut être m'aider. J'espère donc qu'un Yellow s'intéressera à la discussion et me contactera pour tenter de résoudre le problème. Bonne journée à tous.
    Christian R

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir l'aide d'un Yellow pour solutionner mon problème? Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Christian R.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

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    Bonjour,
    Je suis toujours sans réponse d'un Yellow. Merci d'avance pour toute prise en considération de ma demande par un Yellow Somfy.
    Bien cordialement
    Christian

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

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    Bonjour

    Je pense avoir exactement le même problème avec mon alarme protexiom
    Version du Hardware
    00001050v0.1/1
    Version du Bootloader
    00001887v2.6
    Version du Firmware
    00001886v8.1/0
    Version du mapping Eeprom v1.3

    Apres contact avec le support de 123Sms, j'ai fait les correctifs indiqués c'est a dire , j'ai remplacé le mot de passe par la clé API régénérée à 5 caractères.
    Un test direct par https vers le site avec cette clé API , m'envoie bien un SMS.

    Il semble donc bien que protexiom n'envoie pas la même chose.
    Quelqu'un peut-il m'apporter un solution (à part changer d'alarme)
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacques

    Vous dîtes :"Il semble donc bien que protexiom n'envoie pas la même chose.". La même chose que quoi ? Donnez des détails !

    Bonne journée.

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

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    Bonjour

    J'ai testé avec succès, l'envoi d'un SMS par 123sms en faisant une requête direct https avec comme parametres mon adresse mail sur 123sms ainsi que la code API à 5 caractères comme c'est préconisé par le support du site 123sms.

    Mais en testant l'envoi de sms par 123sms sur mon alarme protexiom avec les memes parametres, ça ne fonctionne pas et on a le message: délai d'attente dépassé.
    Il me semble donc que protexiom n'envoie pas la même requête. ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacques

    Je viens de faire un test, et pour ma part, ça fonctionne parfaitement. Est-ce que vous avez bien coché la case et sauvegardé la configuration ? Est-ce que vous avez alimenté votre compte 123-SMS ?

    Bonne journée.

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

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    Oui, j'ai bien tout fait et quand je teste , j'ai une premiere fenetre bloquante
    Et quand je me reconnecte j'ai cette deuxieme fenetre
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacques

    Vérifiez sur votre compte 123-SMS que le crédit de sms est bien présent.

    Bonne journée.

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

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    Bonjour

    Oui, bien sur , j'ai suffisamment de credit sur 123SMS
    Je vais essayer de voir avec le support 123SMS qui a déja adapté son offre pour les alarmes protexiom.

    Merci

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