Notification sonore sur téléphone lors d une intrusion

Bonjour,
Pourquoi dans les réglages de l’application Somfy protect il n’y a pas de sons de notifications de notre choix pour nous prévenir sur notre téléphone
Dans notre ancienne alarme MyFOX il y avais un appel sonore que nous pouvions sélectionner sur le téléphone et dans l’application pour nous avertir d’un déclenchement de l’alarme.Ce son était personnalisé et différent d’un simple sms
Cela pose problème car nous n’avons pas toujours les yeux sur le téléphone et nous pouvons passer à côté d’une intrusion alors qu’une alerte en continue sur le téléphone nous permettrai de réagir plus vite.
Qui est responsable dans ce cas précis si l’intrusion n est pas contrôlée et a quoi sert une alarme qui ne donne pas les informations en temps réel au moyen d’un son reconnaissable surtout quand on est loin ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Aguilar Manuel

Merci,

Manuel A.

    Réponses

    Bonsoir
    Compte tenu du nombre de smartphones différents disponible sur le marché avec des surcouches maison, le paramétrage des notifications s'effectue dans l'OS de l'appareil.

    Sur Android
    Paramètre
    Notification
    Application Somfy Protect
    Cliquer sur l'application et ajuster les paramètres.

    Gilbert

    Bonjour.
    Je reviens sur ce fil de discussion qui m'intéresse aussi.
    Dans les paramètres de l'application Somfy Protect, j'ai mis un son téléchargé pour que je l'entende bien et distingue ainsi l'arrivée du SMS et du mail en cas de déclenchement de l'alarme.
    Que ce soit avec ce son, avec le son par défaut ou un autre son, je reçois la notification Somfy, mais sans jamais l'alerte sonore. Y a t'il un autre paramétrage que je n'aurais pas vu ?
    Merci d'avance pour les réponses

    Manuel A.

    Bonjour
    Sur un tel Android samsung
    Faire paramètres- applications - somfy protect - appuyer sur notifications (autorisé) puis en bas appuyer sur catégories de notifications tout doit être sélectionné
    Appuyer sur notifications d'alarme autorisations des notifications doit être activé puis alerte doit être sélectionné et plus bas appuyer sur son pour choisir le son que l'on veut pour avertir choisir un son long et fort

    Gilbert

    Bonsoir
    Mon smartphone est un Huawei, et les paramètres de notification qui sont actifs actuellement sont les suivants en pièce jointe
    C'est avec ce paramétrage que cela ne fonctionne pas
    Merci pour votre aide

    Gilbert

    C'est bien cette version de Somfy Protect qui est installée. Je vais faire des essais dans tous les sens pour essayer de trouver ce qui n'est pas correct.
    Merci