Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet mis en service pour la première fois monte mais ne descend pas

Bonjour,

Récemment, un de mes volets roulants était en panne et j'ai décidé de changer le moteur. J'ai commandé le moteur (Oximo RTS 20/17) sur Internet par un fournisseur professionnel (Foussier).
J'ai suivi à la lettre un tutoriel pour remplacer le moteur. Après avoir raccordé le moteur au secteur, j'ai appuyé sur les commandes hautes et basses de ma télécommande comme indiqué sur la notice et le volet est très légèrement monté mais n'est pas redescendu. Lorsque j'essaie de le faire descendre, le moteur émet juste un clic mais rien ne se passe.
J'ai vérifié les accroches du tablier, l'absence d'obstacles dans les glissières, j'ai même débranché, attendu 10 secondes, puis rebranché le moteur deux fois et recommencé la programmation mais rien n'y fait. Au moment de commander la descente, j'entends juste un "clic" mais pas de mouvement.

Pourtant le moteur est neuf ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la cause du potentiel problème s'il vous plait ?

Merci d'avance et bon week-end.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je vous conseille de voir ça avec votre revendeur. Il semble que le moteur neuf, bien que très rare, soit défectueux. L'appui simultané sur "montée"
    et "descente", devrait provoquer un aller/retour du tablier.

    Bonne journée!

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    C’est bien embêtant :(
    Je vais vérifier s’il est sous garantie et les contacter.

    Merci pour votre aide et votre réactivité !
    Bonne fin de journée à vous !

    Haut de page