Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement par intermittance Evolvia 400

Bonjour,

Les moteurs de notre portail malfonctionne par temps pluvieuse.
Nous avons déjà changé la carte éléctronique l'année dernière et verifié l'alimentation et l'étanchéité.
Il n'y a pas de message d'erreur et il recommence à fonctionner si debranchement plus attente 30 secondes.
Par temps sec il n'y a pas de souci :)

Merci d'avance pour vos suggestions

JANE S.
JANE S.

JANE S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Commencez par regarder l'intérieur des cellules photoélectriques et nettoyez si sales.

    Pendant le défaut, quels sont les voyants allumés fixe ou clignotant ?

    JANE S.
    JANE S.

    JANE S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour ces éléments Richie.
    Pendant les défauts il n'y a aucun voyant allumé, même en appuyant sur le on/off. La carte ne fonctionne pas du tout. Ceci malgré une alimentation avec un voltage conform

    JANE S.
    JANE S.

    JANE S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Richie,
    Je pensais avoir envoyé la photo la semaine dernière mais elle ne s'affiche pas.
    2 -ème tentative à suivre....
    Bonne journée

    JANE S.
    JANE S.

    JANE S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    La voici.
    Merci d'avance pour votre avis
    Jane

    Bonjour Jane,

    Pour avoir des voyants allumés sur la carte, il faut appuyer 2 à 3s maintenu sur le bouton réveil (ON/OFF), si votre motorisation fonctionne même mal, il est obligatoire d'avoir quelque chose d'allumé.

    A la lecture de votre problème, je suspecte fortement les cellules, pouvez-vous me dire si elles sont connectées?

    Bonne journée.

    Quentin B.

    Haut de page