Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens d'acquérir et installer une box Tahoma Switch (Pin 2052-7323-6594) et ai rencontré plusieurs problématiques.
Je précise que je dispose d'une Home Alarm depuis plusieurs années ainsi que de volets roulants Situo 1 IO Pure II. une partie des volets sont reliés à mon alarme et fonctionnent parfaitement dans le cadre des scénarios que j'ai créé.

1) Lors de la mise en service l'application ne me permettait pas de me servir de mon adresse @gmail.com reliée à mon compte protect car "ne correspond pas à la zone géographique sélectionnée (France)" ou un truc du genre. En tant que tel je trouve cela curieux mais j'ai tout de même poursuivi avec mon adresse @icloud.com qui était acceptée... Admettons... mais s'il était possible de n'avoir qu'une adresse (ma principale) cela m'arrangerait.

2) Suite à l'installation j'ai pu y associer mon alarme sans problème. Je peux l'activer, désactiver, les scénarios fonctionnent => OK

3) Je tente d'y ajouter mes volets => ça bloque tant pour ceux reliés à l'alarme que pour ceux qui n'ont jamais été reliés à rien d'autre que leur télécommande spécifique. La fameuse histoire de clés...
La question est simple, que faire?
J'ai lu par ailleurs qu'il était courant de les réinitialiser mais pour cela je n'ai qu'un disjoncteur pour l'ensemble de mes volets et je crains que cela pose problème...

Donc que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre retour.
Romain.

Romain K.
Romain K.

Romain K.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    Nadège P.
    Nadège P.

    Nadège P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , j'ai une tahoma switch, qui fo ctionnait jusqu'à présent.
    Malgré des re démarrage, recherche de wifi ... impossible de la reconnecter à l'appli....
    Attend désespérément qu'un technicien voit mon message pour prendre contact avec moi...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadège,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Haut de page