Problème couleur éclairage pergola dans scenario Tahoma ?

Bonjour,

Je souhaite via un scénario Tahoma allumer la lumière RGB de ma Pergola d'une certaine couleur, en fonction d'éléments déclencheurs.

Par exemple :
rouge si T° ext>20°
bleu si T° ext <10°

Cela ne fonctionne pas car la couleur que je choisi pour mon éclairage n'est pas mémorisée dans le scénario.
En conséquence c'est la dernière couleur allumée de ma Pergola qui est choisi et ce n'est pas l'effet recherché...

L'anomalie est -elle connue ? Ne concerne t'elle que moi ?

Bien cordialement

Denis H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    qu'est-ce que vous utilisez comme "thermomètre" ?

    Denis H.

    Bonjour Jean-Luc,

    j'utilise la sonde de température extérieure de ma PAC ATALNTIC (qui remonte bien dans Tahoma).

    A vrai dire le problème ne vient pas de là : même sur un scénario simple manuel d'allumage de l'éclairage sur une couleur donnée (choisie au moment de la création du scénario), ce n'est pas cette couleur qui est utilisée (mais la dernière utilisée).

    En fait la couleur -bien que l'on puisse la choisir - n'est pas mémorisée dans le scénario.
    Voir mes copies d'écran :
    1 - je sélectionne à la création la couleur rouge
    2 - lorsque je reviens en modification, la couleur est à noir (et de fait la couleur du led en lançant le scenario est la dernière utilisée).

    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vois. J'ai également remarqué ça avec des scénarios contenant des lampes HUE. Les modifications de pourcentage et de couleur ne sont pas prises en compte.

    C'est peut-être lié à tous les problèmes de scénarios en cours en ce moment et dont Somfy travaille à ls résoudre.

    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow sur ce sujet.

    Bonne journée !

    Denis H.

    Ce qui est marrant c'est que dans Alexa la couleur et l'intensité sont correctement gérés dans une routine (ou directement à la voix) !

    Mais comme la sonde de température - que pourtant je vois et peux utiliser dans Tahoma - n'y remonte pas (objet d'une autre question sur le forum) , je ne peux pas exactement faire les scénarios que je veux...

    Bien cordialement

    Denis H.

    Bonjour,

    Mise à jour ce matin de l'appli Tahoma en 1.22.
    Pas d'amélioration : toujours le même problème, pas moyen de définir dans un scénario une action définissant la couleur (ni le % d'intensité) de l'éclairage LED de ma Pergola.

    Ce qui est défini à la création du scénario n'est pas pris en compte

    Cordialement

    Denis H.

    Bonjour,

    y a t'il du nouveau sur cette anomalie ?
    Je rappelle le problème : pas moyen de définir dans un scénario Tahoma une action définissant la couleur ni le % d'intensité de l'éclairage de ma Pergola.

    Ce qui est défini à la création du scénario n'est pas pris en compte.

    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Ca ne vous aidera peut-être pas, mais j'ai constaté que l'enregistrement des scénarios dépend de l'appareil qu'on utilise pour le sauvegarder.

    Exemple concret: je crée un scénario simple en manuel dans lequel je dis allume une lampe avec couleur bleue et 40 % d'éclairage (à partir d'un Galaxy S8+). Lorsque je réédite le scénario il m'indique une couleur rouge à 100%.
    Lorsque je crée ce même scénario à partir d'une tabette Sonny Z4 et que je le réédite, il est bon. Et lorsque je vais voir ce scénario sur mon Galaxy, il est bon aussi !!!

    Allez comprendre ! Je pense que tout ça vient des versions d'appareils et de leurs configurations matérielle et logicielle.

    A suivre ...

    Bonne journée !

    Denis H.

    Bonjour Jean-Luc,

    c'est déjà une information intéressante pour les développeurs de l'appli !
    En l'occurrence je n'ai que des appareils Samsung...

    Bonne fin de journée,
    Denis