Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme au désarmement

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon alarme. En effet, au désarmement de mon système, l'alarme se déclenche en signalant un déplacement de la sirène extérieure. Ça arrive quasiment 1 fois sur 2. En parallèle, j'ai mon link qui n'arrête pas de perdre la connexion, rendant l'alarme inopérante. J'ai testé débranché et il a une autonomie sur accu de 3h47. Mon link est à 3 mètres de ma BOX sans aucun obstacle. Mon système date de 2020. J'aiemerai l'intervention d'un Yello pour la prise en charge SAV de mon link et pour avoir une explication pour le déclenchement de l'alarme lors du désarmement. Je précise qu'avec ou sans l'autoprotection, le problème est le même.
Dans l'attente d'un retour,
Merci par avance,

Merci,

fred C.
fred C.

fred C.

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    Réponses

    Bonjour Fred

    Si vous désactivez l'autoprotection de la sirène, elle vous indique quand même qu'elle a été déplacée ??
    Dans ce cas désinstaller là et réinstaller là.

    Pour le Link si vous avez simplement une box et pas un routeur ou de relais Wifi, essayer de faire la procédure de changement de Wifi. (Faite un reboot de la box internet avant)

    fred C.
    fred C.

    fred C.

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    Bonjour Jacky,
    Pour le problème de l'alarme extérieure, j'ai retiré l'autoprotection et il y a déjà quelques temps, Somfy avait baissé la sensibilité car elle se déclenchait lors d'orage. Pour le link, j'ai tout essayé. Je l'ai connecté au réseau de ma Box, à celui de mon réseau mesh, toujours en 2,4, mais rien n'y fait. Il se déconnecte de multiples fois par jour, et je ne vois plus ce que je peux faire d'autre. Cela est apparu il y 15 jours à 3 semaines, sans aucun changement chez moi. C'est très désagréable car je ne peux souvent pas désarmer pour rentrer chez moi et dois attendre qu'il se reconnecte pour désarmer. Réinitialisé plusieurs fois, avec changement de réseaux mais toujours pareil. Mon alarme est devenue inutile car sans le link pas de détection d'intrusion et donc pas de déclenchement. Un yello peut-il intervenir ? Merci

    fred C.
    fred C.

    fred C.

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    Bonjour Jacky,
    Le link est toujours connecté au même module du mesh, vérifié sur mon appli de suivi à maintes reprises. De plus il a toujours été connecté comme cela et ne dysfonctionne que depuis quelques semaines. D'autre part dans mes essais, même lorsque le link est directement connecté à ma box, j'ai le même problème.

    Ok Fred c'est le principal problème de déconnexion sauf si le Link a 5 ans ou plus et que la batterie soit HS.

    Pour le vérifier il suffit de débrancher le Link pour voir combien de temps la Led reste allumée (Normalement c'est au environ de 6h)

    fred C.
    fred C.

    fred C.

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    Re bonjour jacky,
    Link testé débranché et reste allumé 3h47 avant extinction.

    Désolé je n'ai pas d'autres recommandation.

    A chaque fois qu'il y a un Wifi Mesh c'est compliqué.

    Il y a un ingénieur réseau qui a conseillé si le paramétrage réseau le permet de créer un point d'accès wifi dédié pour le matériel Somfy.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

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    Bonjour,
    J'ai basculé depuis plusieurs jours mon installation sur le réseau wifi de ma box, et cela ne change rien. En effet très régulièrement le link est inaccessible et l'alarme devient inopérante. Encore ce matin en voulant tester, le link est bien allumé led fixe, et l'armement tourne en rond sans se valider. Je demande l'intervention du SAV car là je ne peux plus rester comme ça. Merci par avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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