Motorisation portaii alu sans renfort?

Bonjour,
Quelle motorisation me conseillez-vous pour un portail à 2 battants en alu (2 x 1,50m de large x 1,60m de hauteur) d'un poids total d'environ 80 kg sachant que l'ouverture sera fera sur l'extérieur (domaine privé) et que les fixations du moteur sont prévus sur des piliers en béton de 37 cm x 37 cm.
Suite à un malentendu avec le fournisseur du portail, ce dernier n'est pas équipé de barre de renfort pour fixer les bras du moteur. Après avoir fait des recherches il semblerait que la solution à retenir soit de sertir des écrous dans la tôle d'alu (épaisseur 2 mm) en nombre suffisant afin de répartir les efforts. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour votre coopération

Jean-Luc D.

    Réponses

    Pour une ouverture exter vous n'aurez guère le choix.
    Il faut un moteur gamme pro tel le Axovia Multi Pro + kit spécifique et la box 3S IO.
    Pour ce genre de config vous serez obligé de confier le travail à un pro.

    Bonne journée

    ""domaine privé""

    Pourquoi ? Le portail ne s'ouvre pas chez vous ?

    Sinon, oui, pour les pattes de fixation il faudra obligatoirement des boulons traversant avec renfort métallique opposés.