Installation v500 avec fil ou non ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une installation d'un moteur Lockyvia Essential avec un v500 connect et je n'ai pas compris s'il fallait obligatoirement le fil entre la platine de rue et le moniteur intérieur.

Je comprends que je peux piloter le moteur en RTS mais je ne suis pas sûr concernant la platine de rue.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement svp ?

Merci beaucoup

Fabien P.

    Réponses

    Les deux solutions sont possibles si le Visio et le moteur sont en RTS.
    Toutefois, je vous recommande fortement de mettre en attente une gaine allant du boitier moteur à la platine de rue afin de raccorder en filaire si le liaison radio pose problème.
    Une liaison filaire est toujours à privilégier lorsque l'option est possible.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour

    Le V500 ne peut pas fonctionner sans la liaison filaire entre le moniteur et la platine de rue.

    Fabien P.

    Merci pour vos réponses, j'essai de voir ce qu'il est possible

    Dans l'idée je suis en train de refaire tout le jardin et motoriser le portail et coupler la motorisation avec un visio, a priori le v500 connect.

    Je n'étais pas sûr qu'il faille obligatoirement un fil entre la platine de rue et le module intérieur. D'après la doc du v500 il est possible de coupler un moteur en RTS où en filaire

    Mais la question était sur la nécessité de ce fil entre la platine de rue et le module intérieur, j'ai cru comprendre à un moment que cette liaison pouvait être réalisée en RTS mais a priori non, la réponse est sur la page de présentation du v500 :

    filaire entre la platine et le module intérieur
    RTS via le module intérieur / filaire via la platine extérieure pour le moteur
    RTS pour autres

    Merci pour vos réponses

    Fabien P.

    la doc spécifique pour la connexion RTS entre le module intérieur du v500 et un moteur

    https://support-access.somfyprotect.com/hc/fr/article_att...

    je précise que tout sera en SOMFY

    Vous confondez tout.....!!!

    1) liaison moniteur / platine de rue.
    2) Liaison moniteur / portail.

    La notice est très claire à ce sujet;
    1) Il faut obligatoirement une liaison filaire moniteur / platine de rue.
    2) Si moteur et Visio RTS 3 solutions de liaison moniteur / moteur
    a) Filaire platine / portail.
    b) Radio RTS moniteur / portail.
    c) Filaire platine / portail + radio RTS moniteur / portail.

    PS : Inutile de poser des notices on connait encore un peu les produits Somfy.

    Bonne journée