Barre palpeuse recoupable ?

Bonjour à tous,
Suite au changement de mon ancien boitier de commande (Futurol K'roll) par un Rollixo IO et émetteur XSE , je dois installer une barre palpeuse car le volet roulant du garage était équipé d'un système Profalux Rsens avec accéléromètre:
https://www.profalux-pieces-detachees.com/porte-de-garage...
incompatible Rollixo .
J'envisage donc l'installation d'une barre : Ref : 1822258
https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822258/PROFIL_C...
Ma lame finale fait juste 2,48 m , apparemment la barre est recoupable mais il n'est pas précisé si les accessoires nécessaires ( résistance de contact, clip et thermorétractable) sont fournis avec !
Quelqu'un sait-il si c'est fourni avec ?
Sinon j'ai le choix pour un kit retrofit optique :
https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9018944
Est-ce aussi fiable que du resistif ?
Pardon pour ce long pavé de doute et merci de votre attention et éventuelles réponses.
Cordialement
Franck

franck

    Réponses

    franck

    Bonsoir, Merci @ Le Coyote pour votre réponse.
    Je pense que je vais m'orienter sur le kit retrofit optique sans aucun doute plus facile que recouper la barre résistive !
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre et vous souhaite une bonne fin de journée.
    Cordialement
    Franck

    franck

    Bonjour,
    Une autre question se pose à moi :
    je vois que l'émetteur XSE ne peut se poser qu'à la droite du volet sous peine de ne pouvoir installer l'aimant bas.
    Mon Rollixo lui est installé à la gauche du volet et sera à environ 3.5 M / 4 M dudit émetteur .
    Est-ce une distance raisonnable pour une bonne liaison Rollixo/XSE ?
    Merci encore pour votre aide
    Cordialement
    Franck

    Sans aucun problème, la portée est d'au moins 10m.
    Ce qu'il faut éviter sont d'autres appareils à proximité susceptibles de produire des saletés radio électriques.
    Si le XSE perd sa liaison ca n'empêchera pas l'ouverture de la porte mais uniquement sa fermeture.

    Bonne journée

    franck

    Super, je passe commande de tout ça et j'installe tranquillement (enfin j'espère :) !
    Je reviendrais peut-être pour de l'aide, en tout cas encore un grand merci pour le partage de connaissance !
    Cordialement
    Franck

    franck

    Bonjour, juste un petit retour pour dire que tout est installé sans soucis et que ça fonctionne parfaitement !