Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours, l'écran du thermostat ne s'éteint plus. Avant hier il s'est éteint et rallumé toute la soirée sans que j'intervienne. Hier il semblait fonctionner correctement , mais ce matin , j'ai du changé les piles car le thermostat ne s'allumait plus. et l'écran reste à nouveau allumé en permanence.
pouvez-vous m'indiquer la procédure pour remédier à ce problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard
Si il est toujours sous garantie attendez la prise en charge par un Yello.
re-bonjour,
quelle est la durée de garantie ?
Achat a partir de 2020 c'est 5 ans
Avant 2020 c'est 2 ans
Par contre si le thermostat vous a été fourni par un professionnel il faut passer par le professionnel.
Bonjour Gérard,
Quel est le modèle de votre Thermostat ?
Belle journée,
Bonsoir,
c'est un thermostat programmable filaire
Bonjour Gérard,
Pouvez-vous essayer de nettoyer l'écran tactile ? Pour ça utilisez un chiffon doux non pelucheux (les tissus en microfibre sont parfaits pour cela) très légèrement humidifié avec un peu de savon et d'eau ou des lingettes à écran.
Il se peux qu'une saleté ou autre fasse un contact permanent sur l'écran l'empêchant de se mettre en veille.
Belle journée,
Merci Morgan,
je vais essayer votre proposition
en attendant, j'ai désactivé le rétroéclairage
merci Morgan,
après le petit nettoyage de l'écran, et quelques jours plus tard, le problème a disparu.
Merci à tous pour vos messages
Bonsoir,
Mon installation de chauffage par le sol dispose d'une boucle de câble par pièce. Chaque boucle est pilotée par un thermostat filaire SYF2401 243. Sur certains appareils, le rétro éclairage s'allume tout seul et ne s'éteint jamais. De ce fait les piles s'usent très rapidement et génère une source lumineuse gênante dans les chambres. Je suis obligé de désactiver le retro éclairage de manière définitive. Cela manque pour les manipulations par ambiance sombre.
Avez vous une idée ?
La matériel date de 2019.
La centrale domotique est fournie par REXEL avec l'application eConnect2.
Merci de votre aide.
Michel SERRE
Bonjour,
Le nettoyage de l'écran n'a pas solutionné le problème ! Je viens encore de changer les piles sur 2 appareils alors qu'elles avaient à peine 6 mois. J'ai inhibé le rétroéclairage.
Merci de votre aide.
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