Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi l'écran du thermostat ne s'éteint plus ?

Bonjour,
depuis quelques jours, l'écran du thermostat ne s'éteint plus. Avant hier il s'est éteint et rallumé toute la soirée sans que j'intervienne. Hier il semblait fonctionner correctement , mais ce matin , j'ai du changé les piles car le thermostat ne s'allumait plus. et l'écran reste à nouveau allumé en permanence.
pouvez-vous m'indiquer la procédure pour remédier à ce problème

Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    re-bonjour,
    quelle est la durée de garantie ?

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    c'est un thermostat programmable filaire

    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous essayer de nettoyer l'écran tactile ? Pour ça utilisez un chiffon doux non pelucheux (les tissus en microfibre sont parfaits pour cela) très légèrement humidifié avec un peu de savon et d'eau ou des lingettes à écran.

    Il se peux qu'une saleté ou autre fasse un contact permanent sur l'écran l'empêchant de se mettre en veille.

    Belle journée,

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Morgan,
    je vais essayer votre proposition
    en attendant, j'ai désactivé le rétroéclairage

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    merci Morgan,
    après le petit nettoyage de l'écran, et quelques jours plus tard, le problème a disparu.
    Merci à tous pour vos messages

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Mon installation de chauffage par le sol dispose d'une boucle de câble par pièce. Chaque boucle est pilotée par un thermostat filaire SYF2401 243. Sur certains appareils, le rétro éclairage s'allume tout seul et ne s'éteint jamais. De ce fait les piles s'usent très rapidement et génère une source lumineuse gênante dans les chambres. Je suis obligé de désactiver le retro éclairage de manière définitive. Cela manque pour les manipulations par ambiance sombre.
    Avez vous une idée ?
    La matériel date de 2019.
    La centrale domotique est fournie par REXEL avec l'application eConnect2.
    Merci de votre aide.
    Michel SERRE

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Le nettoyage de l'écran n'a pas solutionné le problème ! Je viens encore de changer les piles sur 2 appareils alors qu'elles avaient à peine 6 mois. J'ai inhibé le rétroéclairage.
    Merci de votre aide.

    Haut de page