Question en attente de réponse
Bonjour,
Dysfonctionnement programmation thermostat Code pin:1742-1211-5469
La programmation géo-localisation de jour semble fonctionner correctement, par contre la programmation de nuit programmée à 17,5° déclenche la chaudière dans la nuit d'une manière aléatoire alors que la température affichée et mesurée est de 19 °
Thermostat défaillant peut être. Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour William,
N'avez-vous pas un autre scénario d'utilisé sur une box Tahoma ou une assistance vocale ?
Bonne journée,
bonjour Quentin ,
et merci pour votre réponse,
non aucun scénario en cours , j'ai ce problème depuis un certain temps déjà , j'ai changé mon programme sur mon smartphone -XIAOMI MI11 ultra- pour passer à la dernière version tahoma somfy , au lieu de tahoma classic by somfy , mais cela n'a rien changé pour fonctionnement du thermostat . d'ailleurs cette nuit démarrage en programme nuit température demandée 17.5°, température ambiante 19°. sinon tout fonctionne très bien : 8 volets roulants I O , somfy protect .mais comme je suis un vieux monsieur de 79 ans , peut-être que je n'ai pas bien tout fait et tout compris .....(de l'humour un peu )
si je ne trouve pas de solution je vais peut-être revenir à ancienne version et changer le thermostat , parce que là j'explose le budget chauffage .
bonne journée à tous
pour en complément de mon dernier message
pièces jointes
de ma programmation Thermostat , en programmation nuit 17] , température mesurée 19 °, et le chauffage se met en route vers 4 - 5h du matin
merci cordialement
Bonjour William
Vu vos écrans de paramétrage, je pense que la géolocalisation est la cause de votre dysfonctionnement.
Essayez d'utiliser la consigne a la maison à la place de la géolocalisation.
Bonjour,
merci pour votre message,
je ne pense pas que ce soit cela , la nuit le programme n'est pas en géolocalisation la nuit , mais en mode nuit. mais ..?
bonne journée
Bonjour William,
Nous avons trouvé la cause de vos problèmes.
Comme vous pouvez le voir, vous utilisez une programmation sur le thermostat et en même temps sur Tahoma.
Cela crée un dysfonctionnement des ordres car ce dernier ne voit plus quel ordre utiliser et prioriser.
Toutefois, on peut voir que le problème n'intervient pas tout le temps car dans la majorité des jours, le défaut ne se produit pas.
Pour corriger le problème il faut que vous choisissiez par quel biais vous voulez utiliser les programmations, soit par le thermostat, soit par Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai fait le nécessaire, mais j'ai décidé de remplacer le thermostat, reçu hier modèle connecté v2, PIN 2344-1109-5908.
je souhaiterais que soit supprimé complètement ancien thermostat PIN 1742-1211-5469.
Merci bonne journée
Bonjour William,
Le thermostat a déjà été supprimé, pouvez-vous me confirmer que tout est ok ?
Bonne journée,
Bonjour quentin,
Merci pour votre message,
Oui depuis hier tout à l'air de fonctionner parfaitement bien avec le nouveau thermostat. Merci encore et bonne journée. Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question