Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement thermostat connecté filaire ?

Bonjour,
Dysfonctionnement programmation thermostat Code pin:1742-1211-5469
La programmation géo-localisation de jour semble fonctionner correctement, par contre la programmation de nuit programmée à 17,5° déclenche la chaudière dans la nuit d'une manière aléatoire alors que la température affichée et mesurée est de 19 °
Thermostat défaillant peut être. Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci,
Cordialement

William J.
William J.

William J.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    N'avez-vous pas un autre scénario d'utilisé sur une box Tahoma ou une assistance vocale ?

    Bonne journée,

    William J.
    William J.

    William J.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    bonjour Quentin ,
    et merci pour votre réponse,
    non aucun scénario en cours , j'ai ce problème depuis un certain temps déjà , j'ai changé mon programme sur mon smartphone -XIAOMI MI11 ultra- pour passer à la dernière version tahoma somfy , au lieu de tahoma classic by somfy , mais cela n'a rien changé pour fonctionnement du thermostat . d'ailleurs cette nuit démarrage en programme nuit température demandée 17.5°, température ambiante 19°. sinon tout fonctionne très bien : 8 volets roulants I O , somfy protect .mais comme je suis un vieux monsieur de 79 ans , peut-être que je n'ai pas bien tout fait et tout compris .....(de l'humour un peu )
    si je ne trouve pas de solution je vais peut-être revenir à ancienne version et changer le thermostat , parce que là j'explose le budget chauffage .
    bonne journée à tous

    William J.
    William J.

    William J.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    pour en complément de mon dernier message
    pièces jointes
    de ma programmation Thermostat , en programmation nuit 17] , température mesurée 19 °, et le chauffage se met en route vers 4 - 5h du matin
    merci cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour William
    Vu vos écrans de paramétrage, je pense que la géolocalisation est la cause de votre dysfonctionnement.

    Essayez d'utiliser la consigne a la maison à la place de la géolocalisation.

    William J.
    William J.

    William J.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre message,
    je ne pense pas que ce soit cela , la nuit le programme n'est pas en géolocalisation la nuit , mais en mode nuit. mais ..?
    bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Nous avons trouvé la cause de vos problèmes.

    Comme vous pouvez le voir, vous utilisez une programmation sur le thermostat et en même temps sur Tahoma.

    Cela crée un dysfonctionnement des ordres car ce dernier ne voit plus quel ordre utiliser et prioriser. 

    Toutefois, on peut voir que le problème n'intervient pas tout le temps car dans la majorité des jours, le défaut ne se produit pas.

    Pour corriger le problème il faut que vous choisissiez par quel biais vous voulez utiliser les programmations, soit par le thermostat, soit par Tahoma.

    Bonne journée, 

    William J.
    William J.

    William J.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    J'ai fait le nécessaire, mais j'ai décidé de remplacer le thermostat, reçu hier modèle connecté v2, PIN 2344-1109-5908.
    je souhaiterais que soit supprimé complètement ancien thermostat PIN 1742-1211-5469.
    Merci bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Le thermostat a déjà été supprimé, pouvez-vous me confirmer que tout est ok ?

    Bonne journée,

    William J.
    William J.

    William J.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour quentin,
    Merci pour votre message,
    Oui depuis hier tout à l'air de fonctionner parfaitement bien avec le nouveau thermostat. Merci encore et bonne journée. Bien cordialement

    Haut de page