Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur un seul de mes volets, à chaque ouverture et fermeture
, le retour d'information sur l'appli indique une ouverture (ou fermeture) de 50% alors que le volet s'est ouvert ou fermé correctement.
Le problème se pose si j'utilise la télécommande ou l'appli.
Je précise que la mise à jour d'aujourd'hui (Box Tahoma + appli Tahoma) ne règle pas le problème.
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Xavier
Refaite le paramétrage des Fin de courses du volet.
Bonjour,
Merci à Jacky M pour son conseil de refaire le paramétrage des fins de courses du volet.
J'ai également dû supprimer l'équipement de l'appli et je l'ai rajouté par la suite car la connexion a été complètement perdue lors du reparamétrage.
Mais le problème n'est pas résolu.
Le volet se ferme et 's'ouvre toujours normalement, mais maintenant, sur l'appli, je n'ai plus aucune indication sur la position du volet...
Le paramétrage des fin de courses c'était justement pour éviter de supprimer le volet.
Là je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Bonjour,
J'ai semble-t-il un problème similaire au votre: https://forum.somfy.fr/questions/3290098-perte-retour-pos...
Bonjour Manuel
Vous avez les réponses dans les deux post et avec les notices
Vous pouvez essayez de refaire les fin de courses, et si ça ne suffit pas il faut réinitialiser le moteur et refaire tout le paramétrage.
Ben oui, l'autre post, c'est le mien. Et comme vous pourrez le constater dans mon post, j'ai essayé une bonne dizaine de fois, si ce n'est plus, la procédure de reset puis réglage des fins de course mais rien n'y fait...
J'avais pas fait attention Manuel.
Vous avez eu toutes les recommandations des Yello, je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question