Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème retour état volets RS100 Solar io sur Tahoma Switch

Bonjour,
Sur un seul de mes volets, à chaque ouverture et fermeture
, le retour d'information sur l'appli indique une ouverture (ou fermeture) de 50% alors que le volet s'est ouvert ou fermé correctement.
Le problème se pose si j'utilise la télécommande ou l'appli.
Je précise que la mise à jour d'aujourd'hui (Box Tahoma + appli Tahoma) ne règle pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide

Xavier O.
Xavier O.

Xavier O.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Xavier
    Refaite le paramétrage des Fin de courses du volet.

    Xavier O.
    Xavier O.

    Xavier O.

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    Bonjour,
    Merci à Jacky M pour son conseil de refaire le paramétrage des fins de courses du volet.
    J'ai également dû supprimer l'équipement de l'appli et je l'ai rajouté par la suite car la connexion a été complètement perdue lors du reparamétrage.
    Mais le problème n'est pas résolu.
    Le volet se ferme et 's'ouvre toujours normalement, mais maintenant, sur l'appli, je n'ai plus aucune indication sur la position du volet...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le paramétrage des fin de courses c'était justement pour éviter de supprimer le volet.

    Là je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

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    Bonjour,

    J'ai semble-t-il un problème similaire au votre: https://forum.somfy.fr/questions/3290098-perte-retour-pos...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Manuel
    Vous avez les réponses dans les deux post et avec les notices

    Vous pouvez essayez de refaire les fin de courses, et si ça ne suffit pas il faut réinitialiser le moteur et refaire tout le paramétrage.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

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    Ben oui, l'autre post, c'est le mien. Et comme vous pourrez le constater dans mon post, j'ai essayé une bonne dizaine de fois, si ce n'est plus, la procédure de reset puis réglage des fins de course mais rien n'y fait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'avais pas fait attention Manuel.

    Vous avez eu toutes les recommandations des Yello, je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.

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