Divers Questions a somfy

Bonjour, j'ai plusieurs questions après l'utilisation de votre matos.
-La Tahoma rail din V2 a t'il pour la première génération la possibilité d'avoir le code HomeKit car pas de retour dessus et pourquoi on peut pas désactiver la LED comme c’est conseiller dans votre application Tahoma Conseil Énergétique Lumières.
-Le visiophone V500 pro IO a t'il une mise a jour a faire car ma version est 316M_SF2_v1.01_2020_07_21 et si j’achète le module de connectivité a t'il une api pour récupérer la vidéo sur la domotique style jeedom.
-Problème la sonnette extérieur on peut pas désactiver le led pour économiser de l’énergie ou alors qu'elle s'active que sous certaine condition.
-Dans somfy protect l'intelliTAG ne devrai pas s'appeler ouverture mais juste vibration car on n'a pas de relever sur l'appli quand la porte est ouverte ou pas comme un aqara P2. Et pareillement le capteur de mouvement nous indique pas si une personne passe devant lui dans l'application car pour faire des scenarios je pense que cette valeur est nécessaire
-Pour le stockage vidéo pourquoi on pourrait pas avoir l'option FTP.dans somfy protect pour un NAS.
-Aura t’il une option api local pour somfy protect car je possédé pas de badge ni de clavier lorsque vos serveur sont en panne je peux pas désactiver ou activer l’alarme qui est une extension d’autre élément de sécurité.
Merci,

Steve G.

    Réponses

    Bonjour Steve
    Je peux vous répondre partiellement sur Somfy Protect.

    L'application Somfy Protect s'intègre dans la Tahoma comme un Objet virtuel "Virtual Alarme" avec simplement 4 options dans les scénarios "Total, Partiel, Intrusion, Désactivé".
    Aucun scénario possible avec les détecteurs.

    L'Intellitag intègre deux détecteurs.
    Un détecteur de vibration qui se traduit pas le message "Tentative d'intrusion"
    Un détecteur d'ouverture basé sur un composant 2D type boussole. Lorsque le détecteur détecte un mouvement de rotation équivalent à l'aiguille d'une boussole quand on bouge, il envoie le message "Ouverture détecté".
    Ce principe ne fonctionne que sur une porte ou fenêtre ouvrant par rotation. Sur les ouvertures coulissantes, seul le détecteur de vibration est activé.
    S'agissant d'une boussole, le détecteur ne fonctionne pas en présence de métal ferreux (Porte blindée)
    Lien vers l'explication officielle Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Il n'y a pas besoin d'API Local pour désactiver l'alarme avec votre smartphone en cas de panne de courant ou d'internet.
    Sur votre smartphone créer un point d'accès WIFI avec le même nom de Réseau et la même Clé WIFI que votre box internet.
    En cas de panne, vous activez le point d'accès et le Link se connecte dessus. Vous avez alors la main sur l'alarme.

    Steve G.

    Bonjour, je savais pour le virtuel dans tahoma mais sa utilise la même fonction que somfy protect et lorsque le serveur est down rien se passe vous avez pas la possibilité de commander quoique ce soit car un écran vous dit perturbation des services.

    J'ai tester la méthode de wifi en point d’accès oui ça fonctionne si vous avez cinq minutes pour qu'il se rebranche sur votre point d’accès wifi. Ensuite faut recalibrer le tout, utile si vous êtes sur place et que c'est votre connexion qui peut en être la cause pour vérifier.

    Pour les scenarios avec les détecteurs ont trouve la phrase dans tahoma > conseils énergie > lumières et la derniers astuces.

    Pour le reste de mes questions j'aurai aimez un yellow car eux seule savent leurs produits et leurs limites.

    Steve G.

    Bonjour, j'ai remarque des soucis qui me convient pas avec mon visiophone v500 io pro avec module connecte. C'est quand on sonne a la porte si on prend la communication avec l’écran on peut le voir aussi en même temps sur le téléphone mais lorsqu'on a déjà pris l'appel sur téléphone on peut pas décrocher sur l’écran. Et aussi lorsqu'on on ne répond pas a l'appel la photo prise est enregistrer uniquement sur somfy protect et pas sur ma carte sd de mon écran. Pourquoi les photos prise sont encore en 720p et pas en 1080p ou 2k voir 4k comme les autres visiophones du moment. J'ai installer un kit de remplacement de moteur rts mais dans la doc il manque des états de réglages de fin de courses j'ai du voir l'application help me pour voir ou sa cloche. Merci de bien dire ce qui est a venir faire.