Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai récemment fait part sur une autre fil de discussion des dysfonctionnements des modules GSM et IP de ma centrale PROTEXAIL (pas de réponses au SMS et changement soudain de l’adresse IP). Les reset et autres opérations de paramètrage préconisées (Box, Ports, etc) ne permettent pas de résoudre totalement les problèmes partagés par un grand nombre de clients sur ce forum et ailleurs.
La central PROTEXIAL « 3 en 1 » a été achetée fin 2019. Elle est connectée à un box en Adsl.
Dans mon cas, l’adresse IP de la centrale se modifie de manière incompréhensible ce qui la rend injoignable via PC. Les tests cycliques GSM semble programmés de façon aléatoires. En cas d’alarme, seul le premier des numéros de téléphone enregistrés reçoit un SMS.
Quelle solution SOMFY peut-il proposer pour résoudre ces problèmes ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Tout dépend de la date d'achat de votre centrale. Si elle a plus de 5ans , elle est hors garantie et Somfy ne pourra pas vous dépanner.
Votre module IP est HS et ça ne se change que sous Garantie.
Merci Jacky M. pour votre réponse.
Je précisais dans mon message que la centrale a été acquise fin 2019, il y a donc moins de 5 ans.
Faut-il entreprendre une démarche auprès de Somfy ou du vendeur ? Renvoi complet de la centrale à envisager ?
Merci.
Attendez la prise en charge par un Yello.
Bonjour Stéphane,
Votre centrale est en effet sous garantie, vous possédez un modèle Protexial, celle-ci faisant partie de notre gamme professionnelle je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse faire jouer la garantie de votre produit.
Bonne journée,
bonjour
j ai une alarme protexiom 600
la carte ip et hs je l'ai remplacer par une carte ip d'une autre centrale
j'arrive a me connecté sur l'interface mais impossible de mettre la bonne adresse ip
l'adresse ip change mais jamais la bonne
merci
Bonjour Stéphane
Votre nouvelle carte IP est également partie en fumée.
Bonjour
Suite a la défaillance de ma centrale PROTEXIAL , quel alarme est compatible avec les elements que je possede
clavier , detecteur de mouvement , detecteur de porte , detecteur exterieur , sirene exterieur , sirene interieur
Merci de votre aide
Bonsoir Christian.
Seul les détecteurs sont récupérables avec Home Keeper.
Il faut changer sirène et clavier.
Attention Home Keeper est réservé aux professionnels.
Si vous l'installez seul vous n'avez aucun support et cette centrale vient d'être arrêté en fabrication.
La nouvelle gamme Home Alarme de Somfy nécessite de tous changer et ne dispose pas de l'éventail de détecteurs de votre ancienne.
Il est conseillé de faire une étude de marché avant de se précipiter.
En dernier recours on trouve encore des Protexial neuve sur internet.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question