Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnection de mon link au réseau

Bonjour,

Suite à un remplacement de téléphone, il est impossible de reconnecter le link Home Alarm au réseau.
La config réseau n'a pourtant pas changé depuis ce remplacement.
Réseau 2.4 Ghz WPA2
Le compte a dû être recrée car impossible de ce connecter à l'appli avec l'ancien compte.

Ma question est la suivante : est il possible que le link soit toujours relier à l'ancien compte, ce qui empêcherait la connection avec un nouveau compte?

voici l'adresse MAC du link BU01110072DC

Merci

Merci,

Manu59
Manu59

Manu59

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manu59
    Oui il est connecté à l'ancien compte
    Si vous connaissez l'ancien compte, changer le mot de passe pour le réutiliser
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Manu59
    Manu59

    Manu59

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai bien resseté mon password mais idem.
    la batterie du Link est HS, je pense que c'est ce qui empêche de le reconnecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Batterie HS c'est mort.
    Achat a partir de 2020 garantie 5 ans
    Avant 2020 garantie 2 ans.

    Manu59
    Manu59

    Manu59

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai remplacé la batterie (3 fils à souder pas trop compliqué);
    le link tient la charge sans problème car déconnecté le voyant reste allumé ou clignotant suivant l'état.
    Je vois bien le signal Wifi du Link et j'arrive bien dans l'étape d'installation à me connecter sur ce signal mais ensuite impossible de finaliser l'installation lorsque le link tente de se connecter au Cloud Somfy.
    J'ai également essayé avec un ancien smartphone ou l'application Somfy fonctionnait correctement auparavant.
    J'ai bien sûr resetter le link et revue toute la config réseau de la box comme conseillé dans le forum.
    Le mot de passe de l'ancien compte a bien été recrée .
    Je pense qu'il y a un blocage sur le serveur SOMFY lié à cet ancien compte et que celui ci est toujours actif , merci de voir si un technicien Somfy pourrait résoudre ce problème.

    je vous redonne l'adresse Mac du link : BU01110072DC

    Cordialement

    Bonjour Manu59,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Manu59
    Manu59

    Manu59

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Morgan

    effectivement ce Link est celui du domicile de ma Belle Maman(c'est moi qui avait fait l'installation ).

    L'installation n'est plus accessible car l'appli a été désinstallée de son ancien téléphone et même en la réinstallant le link n'est plus configurable.
    Je peuc lui demander de vous faire directement cette demande de suppression?

    Cordialement

    Manu59
    Manu59

    Manu59

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    lorsqu'on réinstalle l'appli avec le compte d'origine, les équipements ne sont plus visibles donc je ne vois pas comment on peut supprimer le link!

    Cordialement

    Haut de page