Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma serenity ajout volet IO?

Bonjour,
Ayant fait installer des volets "Somfy Io" j'ai voulu les appairer avec ma Tahoma .
La recherche des volets que se soit : recherche sans télécommande ou par recherche individuelle à partir d'une télécommande Io origine se sont révélées infructueuses.
Lors de l'installation , j'ai remarqué que le logo de recherche comportait un symbole de type clé.
Est il possible que ma box Tahoma soit codée contre tout ajout d'un nouvel éléments.
Mes volets et ma box ont ils des codes de protections différents , peut on les harmoniser
Cordialement

Merci,

Jacques D.
Jacques D.

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    Quentin B.
    Quentin B.

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    Bonjour Jacques,

    Les motorisations io peuvent effectivement avoir une clé de sécurité, toutefois pour possédez une clé, il faut qu'ils aient été programmé ou associé à une télécommande "2 ways" qui sont généralement des télécommandes de centralisation.

    Quel type de télécommandes possédez-vous (que ce soit les télécommandes individuelles ou une générale)?

    Bonne journée.

    Quentin B.

    Jacques D.
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    Merci pour cette réponse rapide.
    Je n'ai qu'un seul type de télécommande ( télécommande murale smoove Io origine), à chaque volet correspond une télécommande.

    Quentin B.
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    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour,

    Ces commandes Smoove io ne possèdent pas de clés, par conséquent, TaHoma devrait pouvoir retrouver vos volets.
    Si vous faites la procédure avec commande individuelle, avez-vous bien le va-et-vient du volet lors de l'appui sur le bouton PROG de la Smoove avant de continuer avec TaHoma?

    Bonne journée.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

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    Bonjour,
    Je viens de refaire la manœuvre , le volet monte bien et descend , mais toujours pas reconnu.
    Je pense que j'ai oublier de dire un point qui peut être important. Ces volets étaient connectés à un Kit de connexion Somfy !
    J'ai pourtant dans un premier temps supprimé les volets de l'application puis j'ai supprimé le compte de cette application , je pense que les volets sont toujours sous le "codage " du kit de connexion.
    Conduite à tenir?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    En effet cette information est importante car votre kit de connectivité a installé une clé IO numérique dans la mémoire de vos volets et cela bloque l'appairage avec votre Tahoma (qui possède une autre clé IO numérique).

    Il vous faut donc contacter un professionnel ou nous contacter directement à ce numéro non surtaxé : 09-69-32-03-00. Veuillez bien indiquer que vos moteurs possèdent déjà une clé IO afin que nous effectuions la bonne procédure avec vous ou avec votre professionnel.

    Bonne journée,

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