Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant coffre tunnel bloqué à mi-hauteur

Bonjour,
volet équipé d'un moteur Somfy filaire.
Le volet est bloqué à mi-hauteur alors que le 230V est bien présent au niveau des commandes Haut ou Bas, et sans qu'il y ait de blocage mécanique visible.
Le moteur est installé dans un coffre tunnel, avec accès uniquement par dessous.
Comment faire pour dérouler manuellement le volet pour avoir accès a l'axe, sachant qu'il est impossible de faire glisser les lames vers la droite ou vers la gauche (car encastré dans l'épaisseur du mur) ? Il

Merci,

gerard D.
gerard D.

gerard D.

Niveau
1
503 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution consiste à retirer les butées de lame inférieure, puis, vous déroulez le tablier vers l'intérieur.
    Dès que vous avez accès aux verrous vous le déconnectez du tube.
    Une fois le moteur changé ou réparé il faudra engager totalement le tablier avant de reposer le tube.

    Bonne journée

    Haut de page