Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande individuelle/collective, comment connecter ?

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement doté de deux volets roulant Somfy qui ont chacun une télécommande individuelle (une longue pas carré) collé au mur (aucun boîtier ou box de plus) + une télécommande collective qui contrôle les deux (portative)
Mais l’un des deux volets s’ouvrait automatiquement vers 7h.
J’ai cherché des tutos pour y remédier mais en faisant mes magouilles je n’arrive plus à retrouver ma compo de base c’est à dire : Les commandes collées au mur pour contrôler respectivement les volets + une télécommande portative pour contrôler les deux.
Maintenant chaque télécommande contrôle tous les volets (il n’y a plus de contrôle individuel).
Savez-vous comment remédier à cela ?

( À savoir que mes deux volets ne sont pas isolés électriquement )
Merci pour votre aide

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que si que vos VR sont obligatoirement alimentés séparément, le contraire est impossible.

    Il faudra débrancher chaque VR à sa dérivation ou sous coffre et faire cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Avez-vous trouvé la cause de l'ouverture à 7h ? Vos deux TC n'étant pas des horloges ca me parait impossible sauf si votre VR est associer à une TC horloge d'un voisin.

    Les RàZ des deux moteurs réglera tout ca.

    Bonne journée

    Haut de page