Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Planification de la désactivation caméra

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années une caméra Somfy Protect Outdoor , mais depuis quelque temps la désactivation programmée ne fonctionne plus. Elle se met automatiquement en marche le soir , mais le matin, la désactivation ne se fait pas.
J'ai modifié l'horaire, reprogrammé les horaires, bien vérifié que le curseur est activé ... rien n'y fait !
Avez vous une solution ?

Merci, et bonne journée.

SERGE M.
SERGE M.

SERGE M.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge

    Faite un changement de réseau wifi en remettant le même pour réinitialiser la caméra.

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,
    La réinstallation du wifi n'a pas résolu le problème.
    Je l'ai fait à 2 reprises et j'ai toujours le même problème.
    L'activation se fait bien en automatique, mais la désactivation doit se faire en manuel ( malgré sa programmation).
    Merci quand même pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre caméra n'est rattaché a Google où Alexandre ou Tahoma avec une planification parallèle qui viendrait perturber le calendrier de Somfy Protect.

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    J'ai installé récemment une alarme Somfy, mais la caméra est indépendante de l'alarme. Sur Somfy Protect, j'ai 2 lignes equipements : Caméra et Alarme.
    Le réglage programmation de l'alarme fonctionne parfaitement pour passage en mode nuit. Au départ j'avais mis le même horaire de désactivation pour l' alarme et la caméra, mais compte tenu de mon problème, j'ai décalé de 15 minutes la caméra ( sans succès) .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la base de votre post initial on comprend que ça fonctionnait depuis 2 ans et que sans rien toucher ça marche plus.
    En réalité vous avez fait évoluer l'installation, et je ne comprends pas quand vous dites que la caméra est indépendante et que vous avez deux lignes d'équipements.

    Dans Somfy Protect vous avez la notion de site d'installation.
    Si vous voulez que la caméra soit indépendante de l'alarme, elle doit être installée sur un site indépendant et j'ai bien l'impression que vous n'êtes pas dans ce cas de figure.

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Quand je vais dans Somfy Protect, j'ai 2 installations différenciées : Caméra et Alarme : voir pièce jointe.
    Je n'ai pas voulu ajouter ma caméra comme un composant de mon alarme ( de peur qu'un déclenchement de la caméra ne déclenche la sonnerie de l'alarme maison : EX :si un chat passe devant ma caméra, j'ai une alerte s

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Désolé, j'ai dû faire une fausse manip et je n'ai pas fini mon explication. Ex: Si un chat passe devant la caméra, je reçois une alerte par SMS , mais ça ne met pas en route l'alarme de la maison . Merci encore pour votre aide. Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok deux sites différents c'est correct.

    Normalement vous faites la planification dans chaque site..

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,
    oui j'ai planifié sur chacun des 2 comptes ( Alarme et Caméra) ok es jours et horaires d'activation et de désactivation, et le curseur est bien activé..
    Ce que je ne comprends pas, c'est que l'activation de passe sans problème mais que la désactivation ne fonctionne pas.
    Je vais résoudre mon problème autrement, je vais supprimer la programmation de la caméra sur Somfy Protect et mettre une prise connectée à l'alimentation de ma caméra et programmer les horaires de celle ci.
    Merci quand même pour votre aide.
    Bon week-end.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que l'installation de votre caméra est ancienne et qu'avec les versions de Somfy Protect il y a un problème dans la gestion du paramétrage.
    Essayer de supprimer la caméra et le site associé, puis créer un nouveau site et réinstaller là caméra dessus.

    Philippe E.
    Philippe E.

    Philippe E.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi exactement le même problème depuis 2/3 mois.
    La désactivation programmée ne se faire plus et mon installation sur Tahoma v2 n'a pas changé.
    Si je change l'heure de désactivation de la camera cela fonctionnent quelques jours puis de nouveau je suis obligé de procéder à une désactivation manuelle.
    Par contre activation a toujours bien fonctionné.
    Merci de me lire et si vous avez la solution n'hésitez pas.
    Bonne journée

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas fait la réinstallation de la Caméra, comme me conseillait de le faire Jacky M et au bout d'un moment tout c'est remis à fonctionner. Il y a encore un loupé de temps en temps, pas l'activation qui a toujours parfaitement marché, mais pour la désactivation, mais ça arrive une fois tous les 15 jours.
    Désolé, je n'ai pas trouvé la solution miracle.
    Bon courage.

    Philippe E.
    Philippe E.

    Philippe E.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci Serge,
    Je pensais que n'étant pas les seuls à avoir ce problème Somfy aurait fait quelques investigations pour résoudre ce pb.
    Devoir mettre un relais avec horloge pour couper l'alimentation de la camera quand on a une box domotique installée c'est ........ inadmissible non? surtout que la camera reste inaccessible toute la journée.
    merci pour tes infos

    Haut de page