Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactiver le mode développeur de Tahoma Switch

Bonjour,

Comment puis-je désactiver le mode développeur de la Tahoma Switch ?
En effet, je l'ai activé en pensant pouvoir en tirer quelque chose (comme ne plus passer par le cloud mais pouvoir piloter en direct/local via Home Assistant), mais sans succès. Depuis que le mode Developpeur est activé, Home Assistant ne peut plus piloter les appareils Somfy (volets, portails). L'intégration Overkiz ne veut même plus se connecter à l'API Cloud.

Merci pour votre aide

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,
    Je vous confirme avoir désactivé le mode developpeur.
    il peu parraitre troujours actif dans votre compte somfy.fr a cause d'un bug d'affichage.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis
    Je vous confirme avoir désactivé le mode developpeur.
    il peu parraitre troujours actif dans votre compte somfy.fr a cause d'un bug d'affichage.
    Bonne journée.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Nicolas pour la réactivité. Pour info je viens de vérifier : l'affichage est conforme.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je vous confirme avoir désactivé le mode developpeur sur votre box.
    il peu apparaitre troujours actif dans votre compte somfy.fr a cause d'un bug d'affichage.
    Bonne journée.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, je souhaiterais désactiver le mode développeur.
    Code PIN 2042-4018-4394
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Je vous confirme avoir désactivé le mode developpeur sur votre box.
    il peu apparaitre troujours actif dans votre compte somfy.fr a cause d'un bug d'affichage.
    Bonne journée.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup, en revanche j’ai toujours l’erreur « produite non reconnu » lorsque je manipules mes volets roulants, même après un redémarrage de la box Tahoma. Est-ce qu’il y a autre chose à faire ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Pouvez vous ressayer j'ai fais une manipulation.
    Bonne journée

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci beaucoup, ça fonctionne.
    Bonne journée.

    Haut de page