Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 détecteurs de fumées en 2022. Il arrive fréquemment que ces détecteurs se déclenchent sans raison.
Ils sont couplés à mon Home Alarme.
Le support m'avait déjà dit de changer les piles, de supprimer les détecteurs de l'alarme, et de remettre le tout en fonction. Mais là ils se déclenchent aléatoirement tous les 2 mois, et la nuit de préférence. :-(
Est-il possible de procéder à l'échange ? Ils doivent être défectueux je suppose, mauvaise série.
Merci,
FC
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce n'est pas le bon test.
Il faut supprimer les DAAF de l'alarme.
Ensuite il ne faut surtout pas les inter connecter.
Les 3 DAAF doivent être opérationnels en solo afin de savoir lequel serait susceptible de déclencher.
Il est impossible que les 3 DAAF soient HS, même un me parait bizarre.
Vérifiez aussi leur emplacement, la moindre exposition à l'humidité peut créer un déclenchement (cuisine, SdB, toilettes, etc...)
Bonne journée
Bonjour
Ils ne sont pas interconnectés. Ils sont juste tous les 3 liés à l’alarme somfy car j’ai l’option télésurveillance . L’alarme incident étendue pour les 3 modules n’est pas activée. Et je sais lequel déclenche sur l’appli immédiatement.
Pas d’humidité particulière, il s’agit d’un couloir. De plus en pleine nuit il n’y a pas d’activité.
Sur les 3 modules seuls 2 se sont déjà déclenchés de façon aléatoire. Le 3e est Ok. J’ai déjà interverti les modules pour voir si c’était lié à l’emplacement. Et ce n’est pas le cas.
La c’est tous les 2 mois pour l’un des modules. Réveils en pleine nuit, avec les enfants c’est pas possible de rester comme cela. Le 2e qui pose problème c’est une fois par an.
Merci pour votre aide
FC
Voici les dernières fausses alerte par sms. Ça fait beaucoup.
Merci.
Bonjour François,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et l'ensemble des tests que vous avez réalisé, il semblerait que deux de vos détecteurs de fumée soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même problème que la personne de ce post. J'ai acheté l'année dernière deux détecteur de fumée Somfy. Un placé dans une remise sèche et sans humidité et le second dans la salle a manger (sans humidité ni poussière).
Nous subissons des déclenchement intempestifs de l'alarme incendie du salon depuis 3 mois.
Nou savons suivi tous les conseils : Changer pile, soufler, réinstaller, etc. et meme dernièrement déplacer l'appareil. Rien y fait, il se déclenche sans raison et pour l'anecdote principalement en pleine nuit ...
Il est manifestement défectueux. Comment peut on faire appel à votre support ou SAV pour le remplacer.
Bonjour Maxime,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai aussi un souci avec mon détecteur de fumé qui se déclenche tous seul.
Après avoir changer les piles, dépoussiérer à l'aide d'un aérosol et aspiré.
Il se déclenche tout seul, 10min après avoir inseré les piles...
Savez vous se que je peux faire d'autre pour le réparer ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec un de mes 3 détecteurs de fumée qui se déclenche toutes les nuits depuis 2 semaines.
Somfy, il va falloir être plus clair et assumer que ce produit est défectueux, avant d'avoir le problème sur celui ci, j'avais déjà renvoyé 2 ou 3 détecteurs en retour SAV pour le même problème, vos détecteurs ne sont donc pas fiables... Ce n'est pas normal honnêtement.
Pour info j'ai déjà fait la procédure de remplacement des piles et nettoyage a l'aspirateur.
Le produit a été acheté en août 2022..
Bonjour Amaury et Maxime,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Alléluia !
Je tombe à l'instant sur ce post !
Et je connais exactement le même problème. 3 détecteurs (Somfy 1870289 - Détecteur de fumée connecté) achetés en janvier 2024. Placé dans des pièces sèches ou couloirs.
La semaine dernière, un des détecteur nous réveille à 2h du mat et déclenche l'alarme incendie (via Home Alarm Advanced) sans raison. Le lendemain, je suis en télétravail, et l'alarme a sonné 2 x. (Piles tj pleines, pas de fumée ou humidité). Je décide de le déconnecter (enlever les piles). Hier soir, un des deux restant se met à déclencher ... ce matin, le même déclenche également ...
Que faire ????
Pour le premier, je l'avais déjà supprimer et ajouter via mon téléphone après avoir enlever les piles.
Bonjour,
En effet, j'ai l'impression qu'une fois que cela commence à bugger, c'est compliqué de comprendre ce qui se passe. Là j'ai reçu avec le support 2 nouveaux détecteurs, et tout semble OK. Pour le moment.
Le mieux est de voir avec le support ici sur le forum.
Fr
Bonjour Didier,
Pouvez vous faire l'entretien de vos détecteurs.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai 2 detecteurs. Un fonctionne parfaitement, l'autre celui du salon sonne sans raison, dont par deux fois en plein milieu de la nuit. J'ai changé les piles, nettoyé et rien n'y fait. J'ai les détecteurs depuis tout juste un an et c'est arrivé dans les 3 derniers mois.
Merci par avance pour votre réponse,
Bonjour Julien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, mon détecteur de fumée s’est déclenché hier à 18h15 sans raison….
J’ai soufflé dedans pour essayer de retirer un éventuelle corps étranger (toile l’araignée, poussière).
Sans succès car il s’est déclenché de nouveau à 22h51…
Depuis j’ai retiré les piles.
Ce dernier est il détecteux ?
Bonjour Guillaume,
Il faut passer l'aspirateur sur les grilles de votre détecteur de fumée.
Entretien du détecteur de fumée
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec un de mes Somfy détecteurs connectés au Somfy Home Alarm dans le couloir à l’étage. Déclenchements aléatoires même après inspection et coup de soufflet. Ce produit est défectueux. Merci de fournir une solution.
Bonjour Olivier,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai acheté 10 détecteur de fumée, en septembre 2023, complété plus tard par un relais radio.
Il y a 3 mois, l'un des détecteurs s'est déclenché intempestivement. Changement de piles, nettoyage rapide sans effet, jusqu'à un nettoyage poussé avec aspirateur que j'ai décrit plus haut dans ce forum. Cela semblait OK. Mais 3 ou 4 semaines plus tard, le même détecteur se déclenche à nouveau. J'ai du le faire décrocher et enlever les piles. Quelle procédure pour y remédier, ou le remplacer ? Merci de votre réponse. Crdlt, Luc M
Bonjour Luc,
Il faudrait le désinstaller et le réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je vous ai répondu par mail pour le SAV du détecteur.
Cdlt
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