Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie GSM alarme protexiom introuvable !

Bonjour,
La batterie de remplacement du module GSM de mon alarme protexiom est indiquée comme osbolète sur le site internet SOMFY. J'ai acheté cette alarme il y a à peine 5 ans, et j'ai peine à croire que SOMFY n'assumerait un sav des pièces. Avez-vous des informations à ce sujet et où trouver cette batterie?
Merci, bien cordialement.

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonsoir
    Bon je viens de comprendre mais désagréments avec l'achat d'une batterie qui ne donne rien.
    Je trouve que Somfy n'est pas très sérieux pour assurer un fonctionnement sur une dizaine d'années de son matos. Acheter en 2018 je vais donc changer la centrale. Est-ce que les nouvelles centrales acceptent les éléments de sécurité anciens et le contrôle des volets roulants etc ... ? Où il faut tout revoir et là ce serait l'arnaque encore davantage !

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Notre forum vous dispense de vos remarques désobligeantes.

Si les systèmes GSM ont dû être arrêté (toutes marques) c'est par choix des opérateurs !

Les système Protexiom / Protexial / HKP, sont obsolètes à cause des directives et choix des opérateurs GSM qui stopperont à fin 2025.

Vous serez contraint, comme moi avec ma HKP à changer tout le système.

Bonne journée à vous.

Jérôme D.
    Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
    1
    323 / 750
    Bonjour joel
    Auriez vous une photo du montage avec la soudure chargeur batteure et maintien de la connectique batterie boitier
    Merci d avance
    Jerome

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour,
    La batterie du lien cité par Jacky M il y a 9 mois n'a pas la bonne cosse de raccordement sur ma centrale protexiom, elle est trop petite. J'ai trouvé une référence qui pourrait convenir mais avec les caractéristiques suivantes 3.7v 1150mah (4,25 Wh) au lieu de 3.7v 1100mah (4,07 Wh) sur la batterie d'origine. Peut-elle convenir ? Merci d'avance, cdt

Bonjour
    Qui peut le plus peut le moins.
    Si ça vous évite de changer la prise ce sera plus simple.
    Le plus difficile c'est de trouver la batterie. Après les problèmes de prises ça se gère .

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    11 / 100
    quelqu'un connait il le nom du connecteur de la batterie GSM ?

Bonsoir Michel
    Ce sont des connecteur JST et il en existe des centaines différents.
    En admettant que vous trouviez le bon, il faut la pince a sertir spécifique pour monter les cosses
    Lidl a vendue une boite avec tout le necessaire
    https://www.lidl.fr/p/parkside-set-de-pinces-a-sertir-201...

Maintenant il est beaucoup plus simple de récupérer le fil et le connecteur de la batterie HS et de faire une épissure sur les fils de la nouvelle.

Silvio S.
    Silvio S.

Silvio S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour impossible de trouver une batterie GSM même somfy ne vend plus ses batteries comment faut-il faire acheter une nouvelle alarme c ´est une honte j’ai vais acheté une nouvelle alarme mais plus somfy c’est honteux

Bonsoir Silvio
    Visiblement vous vous êtes rattaché a ce post sans en lire le contenu sinon vous auriez trouvé le lien pour commander une batterie adaptable, et vous auriez également appris que les opérateurs téléphoniques allaient arrêter à la fin de l'année les bandes GSM 2G et 3G.

Hors le module GSM de l'alarme fonctionne en 2G, donc à la fin de l'année il ne fonctionnera plus.

Voulez vous toujours acheter une batterie qui partira à la poubelle avec l'alarme à la fin de l'année ??

Si oui remontez dans le post il y a un lien vers Amazon.

Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

Jean-Michel J.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Pour ma part je l'ai remplacée par la batterie
    référence AM3293
    Batterie Li-Pol 1100mAh, 3.7V, 703450, 3 broches -
    sur le site Ampul System sro en république Tchèque
    Contrairement à certaines batteries Amazon (Corsair)
    celle-ci à un connecteur jst 2mm compatible avec l'ancienne batterie.
    Crdt
    JM S

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    264 / 750
    Bonjour j’ai également le même problème de batterie gsm faible de mon alarme protexiom. J’ai changé le module gsm via la garantie en janvier 2025.
    Que peut on faire? En vous remerciant
    Arnaud

Bonjour
    Prendre les caractéristiques de la batterie (voltage milliampères heures) et chercher un équivalent sur internet.
    Prévoir un bricolage pour récupérer le connecteur.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    264 / 750
    Merci Jacki M
    Mais apparement ça ne vaut pas le coup d’essayer le bricolage d’une nouvelle batterie sachant que la 2G va disparaitre d’ici quelques mois.

Est ce que Somfy ferai un geste commercial si on souhaite racheter une centrale alarme récente? Pour info j’ai la protexiom depuis janvier 2017

Merci pour la reponse

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Nous n'avons pas d'information à ce sujet pour l'instant.

Bonne journée

Haut de page