Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie GSM alarme protexiom introuvable !

Bonjour,
La batterie de remplacement du module GSM de mon alarme protexiom est indiquée comme osbolète sur le site internet SOMFY. J'ai acheté cette alarme il y a à peine 5 ans, et j'ai peine à croire que SOMFY n'assumerait un sav des pièces. Avez-vous des informations à ce sujet et où trouver cette batterie?
Merci, bien cordialement.

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonsoir
    Bon je viens de comprendre mais désagréments avec l'achat d'une batterie qui ne donne rien.
    Je trouve que Somfy n'est pas très sérieux pour assurer un fonctionnement sur une dizaine d'années de son matos. Acheter en 2018 je vais donc changer la centrale. Est-ce que les nouvelles centrales acceptent les éléments de sécurité anciens et le contrôle des volets roulants etc ... ? Où il faut tout revoir et là ce serait l'arnaque encore davantage !

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Notre forum vous dispense de vos remarques désobligeantes.

Si les systèmes GSM ont dû être arrêté (toutes marques) c'est par choix des opérateurs !

Les système Protexiom / Protexial / HKP, sont obsolètes à cause des directives et choix des opérateurs GSM qui stopperont à fin 2025.

Vous serez contraint, comme moi avec ma HKP à changer tout le système.

Bonne journée à vous.

Jérôme D.
    Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
    1
    288 / 750
    Bonjour joel
    Auriez vous une photo du montage avec la soudure chargeur batteure et maintien de la connectique batterie boitier
    Merci d avance
    Jerome

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    La batterie du lien cité par Jacky M il y a 9 mois n'a pas la bonne cosse de raccordement sur ma centrale protexiom, elle est trop petite. J'ai trouvé une référence qui pourrait convenir mais avec les caractéristiques suivantes 3.7v 1150mah (4,25 Wh) au lieu de 3.7v 1100mah (4,07 Wh) sur la batterie d'origine. Peut-elle convenir ? Merci d'avance, cdt

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Qui peut le plus peut le moins.
    Si ça vous évite de changer la prise ce sera plus simple.
    Le plus difficile c'est de trouver la batterie. Après les problèmes de prises ça se gère .

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    11 / 100
    quelqu'un connait il le nom du connecteur de la batterie GSM ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Michel
    Ce sont des connecteur JST et il en existe des centaines différents.
    En admettant que vous trouviez le bon, il faut la pince a sertir spécifique pour monter les cosses
    Lidl a vendue une boite avec tout le necessaire
    https://www.lidl.fr/p/parkside-set-de-pinces-a-sertir-201...

Maintenant il est beaucoup plus simple de récupérer le fil et le connecteur de la batterie HS et de faire une épissure sur les fils de la nouvelle.

Haut de page