Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture & fermeture impossible sur ELIXO 500 24V, panne radio ?

Bonjour,
Mon portail coulissant équipé d'un moteur Elixo 500 24V (1ère génération visiblement) ne s'ouvre plus avec les télécommandes.
Je ne peux préciser l'année de pose car se sont les anciens propriétaires qu'ils l'ont installé (+ ou - 2010).
De nouvelles mémorisations ont été effectué sans succès.
Les télécommandes fonctionnent parfaitement sur un volet roulant dont nous sommes équipés.
Contrôle des cellules : OK.
Après avoir disjoncté et rétablis le réseau, j'ai procédé à l'effacement des télécommandes et de tous les réglages.
Réalisation de l'auto-apprentissage : OK.
Mémorisation des télécommandes sans succès.
Pensez-vous que cela soit réparable vu l'ancienneté du model ?
Si non, peut-on trouver des cartes compatibles ou par quel moteur peut-il être remplacé sans une dépose complète de tout l'appareillage ?

Merci,
Cordialement.

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos explications il ne fait aucun doute que la carte est en dérangement.
    Si vous voulez la faire économiquement réparer envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos retours, je vais donc contacter directement Mr Richy C.

    Haut de page