Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi les scénarios avec l'utilisation de l'aube ou crépuscule ne fonctionne pas ?

Bonjour,
j'ai acheté la Tahoma switch début janvier 2024 et activée le 14/01/24.
L'utilisation dans les scénarios des heures de départ basées sur l'aube ou le crépuscule n'ont jamais fonctionné: la tache est présente dans l'agenda, mais ne se réalise pas le moment venu et ensuite n'apparait plus dans l'agenda ( aucun message d’erreur ou notification).
Aucun changement suite à la mise à jour du 30/01/24.
Par contre ,les scénarios fonctionne très bien en utilisant les heures fixes de départ.
j’utilise un Iphone SE avec IOS 17.2.1
Pouvez vous S'il vous plait résoudre ce dysfonctionnement?
Merci de votre aide

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous me préciser si vous avez seulement les scénarios basés sur l'aube ou le crépuscule qui dysfonctionnent ou tous vos scénarios?

    Bonne journée,

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, ce sont uniquement les événements avec aube ou crépuscule qui dysfonctionnent dans le scénario
    Les événements avec heures fixes fonctionnent très bien dans le scénario
    Merci de votre aide
    Guillaume

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai crée un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez vous créer de nouveau scénario lié à l'aube et au crépuscule svp?

    Merci,

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour , j'ai crée un nouveau scénario avec uniquement des événements bases sur aube et crépuscule: cela fait 2 jours et tous a parfaitement fonctionné.
    je vais donc supprimer mon scénario qui ne fonctionnait pas et en refaire un nouveau en utilisant aube et crépuscule
    merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci de ces informations.
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de dupliquer mon scénario (qui fonctionne avec fonction Aube et crépuscule en semaine) pour en faire un différent pour le week end: et bizarrement les 2 événements avec crépuscules ne fonctionnent pas sur ce 2eme scénario !! (et toujours pas de message d’erreur)
    il y a donc toujours des dysfonctionnements avec les fonctions aube et crépuscule.
    Merci de votre aide pour solutionner définitivement ce problème

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci, j'ajoute donc votre box à l'incident ouvert.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Un mise à jour application et box sera déployée demain.
    Au cours de celle-ci il y'aura un correctif concernant les scenarios aube/ crépuscule.
    Je vous invite donc à effectuer la mise à jour et me faire un retour si vous n'avez pas de changement d'ici Jeudi.

    Bonne journée,

    Haut de page