Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Planification absence / coupure internet

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon fournisseur internet m'a contacté car ils vont effectué une maintenance réseau dans ma zone mi mars et je risque d'avoir des coupures internet pendant plusieurs jours et étaler sur une période de 3 semaines.
Cela tombe pendant mes vacances et je vais m'absenter pendant 1 semaine.
J'ai déjà planifier mon absence sur ma box Tahoma switch avec différents scénario prévu tout au long de la journée.

Ma question est :
Est-ce que ma planification d'absence programmé sera exécuté sans connexion internet ?

Merci,
Vincent

Vincs
Vincs

Vincs

Niveau
1
522 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les scénarios fonctionnent sans internet, mais vous n'aurez aucun retour sur votre smartphone.

    Vincs
    Vincs

    Vincs

    Niveau
    1
    522 / 750
    points

    J'ai déjà eu des pannes d'Internet et je sais que mes scénarios quotidien fonctionnent.
    Mais là, j'ai un doute sur la planification des absences qui n'apparaissent pas dans l'onglet scénario et la Tahoma ne les traite pas de la même manière. Elle sont gérées sur le planning.
    Est-ce que tu as déjà eu ce cas là avec la planification d'absence ou tu parles des scénarios classiques ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous ce qui est planifié a l'avance fonctionne sans internet.
    Par contre si il y a coupure de courant la Switch n'ayant pas batterie, l'horloge va s'arrêter et il y aura un décalage du temps de la coupure car elle ne pourra se resynchroniser avec la box internet qui lui sert de référence.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Bonjour Vincs,
    Pour ma part, j’ai déjà eu une perte de connexion internet lorsque j’étais absent de mon domicile, et tout mes scénarios avec comme conditions l’état de mon alarme (me servent pour identifier un occupation du domicile) ne marchait plus, les autres avec uniquement des conditions interne à la tahoma (ex : capteur lumière / température,…) semble marcher correctement sans internet, mais je n’ai pas eu de coupure de courant pouvant perturber l’horloge interne.
    Bon week-end

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoît
    Si vous avez une Home Alarme c'est normal elle communique avec la Switch par internet.
    Les personnes qui ont une Protexial n'ont pas ce problème car la centrale communique directement avec la Switch en IO Home.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Merci Jacky,
    Il est seulement dommage que la tahoma ne garde pas en mémoire le dernier état de l’alarme,
    Vincs, j’espère que tu as obtenu les infos que tu cherches pour ta maintenance de ligne internet.
    Bon week-end

    Vincs
    Vincs

    Vincs

    Niveau
    1
    522 / 750
    points

    Merci à tous pour vos réponses.
    En espérant ne pas subir une coupure de courant pendant mon absence.

    Haut de page