Question en attente de réponse
Bonjour,
le VR de ma chambre avait une fin de course à la montée plus basse de 15cm
La personne qui l'a posé a reprogrammé le moteur avec l'aide du support Somfy
Apres une montée / descente, même dysfonctionnement
Il a finalement sorti une partie du tablier et a déclipsé 2 "attaches" sur le cote du tablier - cf. la photo d'une des attaches en pièce jointe
Le VR ne bloque plus et les fins de course sont maintenant ok
Est-ce qu'il est problématique de faire fonctionner le VR sans certaines de ces attaches ?
Et est-ce qu'il est normal qu'une attache puisse se dégrader de cette manière la ? pour information, le VR a été posé en 2018
Merci d'avance pour votre retour
bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de photo !
Bonsoir
le fichier n'a pas suivi
je tente a nouveau
cordialement
Bonjour
Ce n'est pas grave s'il n'y a pas ces attaches. Les différents fabricants n'en mettent pas systématiquement. (Soprofen par exemple).
Quant à savoir si l'usure est normale, je dirais non, mais il faudrait voir ça avec le fabricant de la menuiserie. (Somfy ne fabrique que le moteur).
Bonne journée !
Bonjour Jean-luc
merci d'avoir pris le temps de répondre
je vais voir avec le fabricant de la menuiserie car ca a bloqué le VR 15 cm avant la fin de course normale et ensuite était déréglé
j'en profite .... un moteur de VR Somfy (IO 100 ?) est garanti combien de temps ?
merci d'avance
cordialement
Bonjour
Conditions de garantie:
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cgg-2021-bafr-c...
Bonne journée !
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