Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'état sur interrupteur legrand zigbee 3.0 non fonctionnel.?

Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse concernant le retour d'état dans l'application Somfy. Les scénario fonctionnent correctement mais l'information reste erronée dans la partie lumière... Quand tout est éteint ça reste allumé.
Cela fonctionnait mieux avec tahoma classicisme.
J'ai des interrupteurs avec variateur que j'ai dû activé.
Merci de me dire si une solution a été trouvée.

Merci,

Jean René L.
Jean René L.

Jean René L.

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    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

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    bonjour

    c'est un pb connu et dont j'attends un correctif prochainement.

    Bonjour Jean-René,

    Le retour d'état est faux uniquement à la suite d'un scénario?
    Ou également lorsque vous pilotez l'équipement e, direct via Tahoma?

    Merci de votre retour,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour Vanessa,

    Comme je l'ai dit les scénario fonctionnent parfaitement. Mais le retour d'état n'a aucune fiabilité. Le scénario peut avoir prévu l'extinction mais dans le menu lumières ça reste allumé. Et il arrive que cela perturbe l'appli home de legrand ou j'ai retrouvé les appareils allumés alors qu'ils sont éteints. Le problème vient il de Legrand ou Somfy, je ne peux répondre.
    En tout cas, ça n'est pas satisfaisante.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Pour Vanessa, par exemple en ce moment j'ai deux lampes allumées avec Google home, mais dans l'appli tahoma équipements, ils sont restés éteints.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Pour Vanessa par contre les lumières philips hue fonctionnent parfaitement dans les équipements.
    Cordialement

    Bonjour Jean-René,

    Donc les scénarios fonctionnent mais le retour d'informations n'est pas le bon.
    J'ai ouvert un incident auprès du service support.

    Bonne journée,

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

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    Bonjour Vanessa,
    C'est un pb connu depuis plusieurs mois (plusieurs ddes sur le forum dont la mienne). Je suis repassé à Classic car aucun retour d'état sur les lumières Legrand (20 équipements).
    Je n'ai pas réessayé de "re"passer à Tohama by Somfy pour tester mais il semblerait que rien n'ait changé. J'ai un ticket SAV sur le sujet (en plus du forum) qui n'a pas bougé non plus.

    Merci de faire "re"monter ce souci.
    Bonne journée.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour.,
    Effectivement j'ai constaté que depuis plusieurs mois, le problème est évoqué. Il n'y a qu'avec les lumières legrand que se pose ce problème de retour d'informations. Il serait temps d'y remédier.
    C'est pénible d'être en erreur permanente.
    Somfy et Legrand pourrait s'activer un peu pour résoudre cette question.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour,

    Je reviens à la charge sur ce problème récurrent de non retour des états des appareils lumières Legrand. Si Somfy n'arrive pas à régler ce problème, il vaudrait mieux carrément dire que Legrand n'est plus compatible avec Somfy. Car une affaire de cette ordre qui dure depuis aussi longtemps , ça s'apparente à une forme d'escroquerie ou d'arnaque. ce n'est bon ni pour la réputation de Somfy, ni pour celle de Legrand. Dire que Legrand est compatible avec Somfy, c'est en l'état, de la publicité mensongère et de la tromperie du client.
    J'insiste pour que ce problème soit résolu avec efficacité et rapidement.
    Merci de votre retour rapide s'il vous plait.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour,
    Aucune amélioration suite à la mise à jour de ce matin
    Je m'étonne de trouver dans les partenaires Legrand alors que dans les passerelles, j'ai Netatmo. Je sais que Legrand et Netatmo sont liés. Mais est-ce que ça pourrait expliquer le défaut du non renvoi d'état.
    Par exemple suite à la mise à jour, j'actionne la commande tout éteindre et là, j'ai un retour tous les Lumières Legrand allumées, alors que tout est éteint. Ça marche avec Hue mais pas Legrand.
    A revoir complètement.
    Merci de faire le nécessaire rapidement. Ça fait trop longtemps que ça dure.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour Vanessa,

    Pour info, les interrupteurs Legrand sont des modèles connectés avec variateur et compensateur ref: 077701LA.
    Le retour d'état dans l'onglet équipement est erroné.
    Ainsi quand tout est éteint, j'ai une indication d'une lampe allumée; en actionnant l'extinction; ça reste allumée. Par contre, si j'allume une autre lampe, celle qui était faussement allumée se rectifie et indique éteint.
    C'est un peu fantaisiste et on ne peut se fier aux indications, uniquement pour les lumières Legrand. Par contre, comme je vous l'ai dit, les scénarii fonctionnent.
    C'est uniquement dans l'onglet équipement lumière que ça ne fonctionne pas. Je rappelle que je suis en Tahoma V2, sans dongle zigbee. En tant que de besoin, je pourrais vous donner mon code pin.
    Il ya de nombreux signalement sur ce sujet.
    Cordialement.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour
    Vous voulez une vidéo correspondant à quoi. Si c'est pour montrer l'écran de mon téléphone, j'ai déjà adressé des captures d'écran.
    Après la vidéo peut vous présenter les luminaires, l'interrupteur et la box tahoma mais franchement je ne vois pas ce que cela vous apportera.
    J'ai été précis dans la description du problème. Et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis plusieurs mois sans solutions.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Voici un bout de vidéo.. Dans l'onglet équipement la lumière de la cuisine est indiqué allumé alors qu'elle est éteinte. Je clique sur cette lumière et je fais glisser en position allumée. Là ça s'allume. Je fais glisser en sens inverse pour éteindre. Ça s'éteint mais l'onglet équipement reste allumé.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Je ne sais pas si vous avez eu une vidéo mais il y a une limite pour joindre des fichiers. La vidéo est trop grosse pour votre site. Je pense qu'avec la description textuelle faite, n'importe quoi est capable de comprendre le problème. Le résoudre est autre chose. Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

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    Bonjour
    Je tente de vous envoyer deux fichiers vidéo par WE transfer.
    Apparemment il y en a un qui est passé.
    Je tente un deuxième mais comme je n'ai pas la fibre, c'est très long.
    Cordialement

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

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    Bonjour,
    Depuis peu, la dernière maj, j'ai un problème de retour d état sur les capteurs d ouverture de porte zigbee.
    Pour donner un exemple, un simple scénario, capteur porte fenêtre ouverte, ouvre le volet.
    J'ouvre la porte, voyant vert du capteur qui émet une impulsion, rien ne ce passe
    Je referme.
    J'ouvre et la le scénario fonctionne.
    Je peux recommencer autant de fois que possible, ça fonctionne.
    Cependant le premier coup je marche pas. Et c est embêtant pour d'autres scénarios.
    Je précise que tous les capteurs me font ça. Capteur zigbee 3.0.

    Une idée ?
    Si besoin d une vidéo, dite moi comment l'envoyer.

    Cordialement

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

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    Bonjour,
    Merci pour votre action mais hélas ça n'a pas marché.
    Les capteurs de portes zigbee sont comme une sorte de veille.
    Je vais testé d'autres manipulation pour avoir un max d informations.

    Merci d avance pour ce que vous pourrez faire.

    Cordialement

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