Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'état sur interrupteur legrand zigbee 3.0 non fonctionnel.?

Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse concernant le retour d'état dans l'application Somfy. Les scénario fonctionnent correctement mais l'information reste erronée dans la partie lumière... Quand tout est éteint ça reste allumé.
Cela fonctionnait mieux avec tahoma classicisme.
J'ai des interrupteurs avec variateur que j'ai dû activé.
Merci de me dire si une solution a été trouvée.

Merci,

Jean René L.
Jean René L.

Jean René L.

Niveau
1
384 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    c'est un pb connu et dont j'attends un correctif prochainement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Le retour d'état est faux uniquement à la suite d'un scénario?
    Ou également lorsque vous pilotez l'équipement e, direct via Tahoma?

    Merci de votre retour,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Comme je l'ai dit les scénario fonctionnent parfaitement. Mais le retour d'état n'a aucune fiabilité. Le scénario peut avoir prévu l'extinction mais dans le menu lumières ça reste allumé. Et il arrive que cela perturbe l'appli home de legrand ou j'ai retrouvé les appareils allumés alors qu'ils sont éteints. Le problème vient il de Legrand ou Somfy, je ne peux répondre.
    En tout cas, ça n'est pas satisfaisante.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Pour Vanessa, par exemple en ce moment j'ai deux lampes allumées avec Google home, mais dans l'appli tahoma équipements, ils sont restés éteints.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Pour Vanessa par contre les lumières philips hue fonctionnent parfaitement dans les équipements.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Donc les scénarios fonctionnent mais le retour d'informations n'est pas le bon.
    J'ai ouvert un incident auprès du service support.

    Bonne journée,

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    C'est un pb connu depuis plusieurs mois (plusieurs ddes sur le forum dont la mienne). Je suis repassé à Classic car aucun retour d'état sur les lumières Legrand (20 équipements).
    Je n'ai pas réessayé de "re"passer à Tohama by Somfy pour tester mais il semblerait que rien n'ait changé. J'ai un ticket SAV sur le sujet (en plus du forum) qui n'a pas bougé non plus.

    Merci de faire "re"monter ce souci.
    Bonne journée.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour.,
    Effectivement j'ai constaté que depuis plusieurs mois, le problème est évoqué. Il n'y a qu'avec les lumières legrand que se pose ce problème de retour d'informations. Il serait temps d'y remédier.
    C'est pénible d'être en erreur permanente.
    Somfy et Legrand pourrait s'activer un peu pour résoudre cette question.
    Cordialement

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens à la charge sur ce problème récurrent de non retour des états des appareils lumières Legrand. Si Somfy n'arrive pas à régler ce problème, il vaudrait mieux carrément dire que Legrand n'est plus compatible avec Somfy. Car une affaire de cette ordre qui dure depuis aussi longtemps , ça s'apparente à une forme d'escroquerie ou d'arnaque. ce n'est bon ni pour la réputation de Somfy, ni pour celle de Legrand. Dire que Legrand est compatible avec Somfy, c'est en l'état, de la publicité mensongère et de la tromperie du client.
    J'insiste pour que ce problème soit résolu avec efficacité et rapidement.
    Merci de votre retour rapide s'il vous plait.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je relance le service support et je reviens vers vous au plus vite.
    Je suis désolée du délai.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Une mise à jour sera déployée demain.
    Je vous invite à revenir vers moi après celle-ci si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour,
    Aucune amélioration suite à la mise à jour de ce matin
    Je m'étonne de trouver dans les partenaires Legrand alors que dans les passerelles, j'ai Netatmo. Je sais que Legrand et Netatmo sont liés. Mais est-ce que ça pourrait expliquer le défaut du non renvoi d'état.
    Par exemple suite à la mise à jour, j'actionne la commande tout éteindre et là, j'ai un retour tous les Lumières Legrand allumées, alors que tout est éteint. Ça marche avec Hue mais pas Legrand.
    A revoir complètement.
    Merci de faire le nécessaire rapidement. Ça fait trop longtemps que ça dure.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Suite à la demande du service support, merci de me faire parvenir une vidéo svp.

    Merci,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pour info, les interrupteurs Legrand sont des modèles connectés avec variateur et compensateur ref: 077701LA.
    Le retour d'état dans l'onglet équipement est erroné.
    Ainsi quand tout est éteint, j'ai une indication d'une lampe allumée; en actionnant l'extinction; ça reste allumée. Par contre, si j'allume une autre lampe, celle qui était faussement allumée se rectifie et indique éteint.
    C'est un peu fantaisiste et on ne peut se fier aux indications, uniquement pour les lumières Legrand. Par contre, comme je vous l'ai dit, les scénarii fonctionnent.
    C'est uniquement dans l'onglet équipement lumière que ça ne fonctionne pas. Je rappelle que je suis en Tahoma V2, sans dongle zigbee. En tant que de besoin, je pourrais vous donner mon code pin.
    Il ya de nombreux signalement sur ce sujet.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Merci pour ces précisions mais le service support a vraiment besoin d'avoir une vidéo svp.

    Bonne journée,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour
    Vous voulez une vidéo correspondant à quoi. Si c'est pour montrer l'écran de mon téléphone, j'ai déjà adressé des captures d'écran.
    Après la vidéo peut vous présenter les luminaires, l'interrupteur et la box tahoma mais franchement je ne vois pas ce que cela vous apportera.
    J'ai été précis dans la description du problème. Et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis plusieurs mois sans solutions.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Il nous faut une vidéo lorsque vous donnez un ordre avec le résultat sur l'équipement et sur l'application.

    Merci,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Voici un bout de vidéo.. Dans l'onglet équipement la lumière de la cuisine est indiqué allumé alors qu'elle est éteinte. Je clique sur cette lumière et je fais glisser en position allumée. Là ça s'allume. Je fais glisser en sens inverse pour éteindre. Ça s'éteint mais l'onglet équipement reste allumé.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Je ne sais pas si vous avez eu une vidéo mais il y a une limite pour joindre des fichiers. La vidéo est trop grosse pour votre site. Je pense qu'avec la description textuelle faite, n'importe quoi est capable de comprendre le problème. Le résoudre est autre chose. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Je ne reçoit pas votre pièce jointe sur le forum.
    Je vous contacte par mail afin de recevoir la vidéo.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Je viens de vous le renvoyer sur votre mail.
    J'ai dépublié votre message afin que votre adresse mail ne soit pas en public.

    Bonne journée,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour
    Je tente de vous envoyer deux fichiers vidéo par WE transfer.
    Apparemment il y en a un qui est passé.
    Je tente un deuxième mais comme je n'ai pas la fibre, c'est très long.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Haut de page