Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et interrupteur connecté pour éclairage

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma Switch et j'aimerai pouvoir piloter mon éclairage qui actuellement n'est pas connecté.

J'ai identifié plusieurs possibilité :

  • Passer toutes mes ampoules en ampoules connectés (très cher)
  • Intégrer des micro modules derrières mes interrupteurs (compliqué car je n'ai pas le neutre et j'ai plusieurs va et vient)
  • Remplacer mes interrupteurs par des interrupteurs connectés (surement la meilleur solution dans mon cas)

Aussi comme il est indiqué que la Tahoma Switch est compatible avec les interrupteurs Legrand Zigbee 3.0 je pense acheter "l'Interrupteur à option variateur à câbler pour installation connectée dooxie with Netatmo" (https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/interrupteu...).

Pouvez-vous me dire si je pourrai le connecter directement à la Tahoma switch ou si je devrai acheter également la prise contrôle pour pouvoir le faire ?

Egalement, si vous pensez à une meilleure solution, je suis preneur de vos idées :).

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'est pas du Zigbee 3.0 mais du netatmo.
    De plus, pour un variateur il faut des éclairages dimmables, ce qui n'est pas votre cas.

    La meilleur solution sera le Izymo On/Off qui peut être piloté via une télécommande, via la tahoma et de plus renvoie le retour d'état que vous sélectionnerez soit en module ON/OFF soit en lampe.

    le Izymo se pose soit seul soit avec inter soit en V/V;
    Le neutre se trouve en général à l'aplomb d'inter dans une prise.

    Bonne journée à vous.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous les deux,

    Merci pour vos retours, ca va m'éviter un achat inutile :).

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour Jacky, la gamme Dooxie est aussi compatible, c'est la même techno, juste pas le même design... et cela fonctionne très bien :-)
    Et en effet, il faut la prise control pour que cela tourne.

    Haut de page