Tahoma V2 - Prise en compte protocole A-OK

Bonjour,
est il prévu de prendre en compte le protocole A-OK dans une future mise à jour du logiciel de la Tahoma V2 switch ?

Merci,

Dominique B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour ceux qui ne connaisse pas, le Protocole A-OK s'appel aussi TUYA.
    Le matériel utilisant cette technologie se connecte directement sur le WIFI 2.4 de la Box internet et est pilotable via l'application TUYA LIFE.

    Somfy ne communiquant pas son plan de déploiement, je doute que vous ayez une réponse concernant le protocole TUYA, il y a exactement la même question pour le nouveau protocole MATTER.

    Concernant le protocole TUYA, il faut prendre en compte que les Box internet du marché gèrent au maximum 32 matériels en connexion simultanée, seul FREE vient d'annoncer que ça nouvelle box permettrait de gérer 100 connexions simultanées. Il faut donc prévoir un routeur externe de bonne facture pour pouvoir dépasser cette limite que beaucoup d'accro de la domotique commence a rencontrer.

    Dominique B.

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse.
    Par contre je viens de creuser le sujet, je suis chez Free et j'ai une freebox revolution. Aujourd'hui seule la nouvelle box Ultra supporte la domotique (la delta n'est plus commercialisée). Par ailleur l'application fournie sur smartphone par Free ne semble plus très mise à jour. Je pense que je vais devoir acheter une box TUYA malheureusement.
    Si un responsable du développement Tahoma peut me donner des nouvelles quand à la prise en compte dans une future version ...
    Merci

    Dominique

    JACKY M.

    Dominique vous n'avez pas bien lu l'offre Freebox Ultra

    La nouvelle box ne supporte plus le pack sécurité pour l'instant, et quand à l'offre Domotique Free prépare quelque chose de nouveau dont on se sait absolument pas si ça s'intègre à la Freebox Ultra ou si c'est une offre qui sera compatible avec toutes les box de l'opérateur.
    https://www.universfreebox.com/article/560532/free-prepar...
    https://www.echosdunet.net/free/equipement/securite

    Pour la Freebox Révolution, Free annonce une Révolution Light.
    https://www.lafibreoptique.fr/actualites/freebox-revoluti...

    Dominique B.

    Merci Jacky pour votre réponse à nouveau. En fait mon besoin est pour piloter mes volets pas pour une alarme. Je ne sais pas si free sortira bientôt sa solution domotique mais je suivrai celà avec Attention.
    Bonne soirée

    JACKY M.

    OK Dominique.
    C'est le truc a la mode en ce moment.
    Il y a deux cas de figure
    On ferme les volets quand l'alarme se déclenche. Là pas de problème

    En cas d'alarme incendie on ouvre les volets et c'est là que la mort rode !!! 80% des incendies domestiques la nuit sont d'origine électrique, et dans 100% des cas le disjoncteur saute. Ouverture des volets HS.
    En résumé, je vous conseil d'ajouter dans la panoplie du sauveteur amateur une hache d'incendie pour sauver votre famille.
    (Elle fonctionne aussi très bien en cas d'agression)

    Dominique B.

    Bonjour Jacky
    je vous remercie pour vos conseils mais j'ai déjà anticipé. Ma porte d'entrée n'a pas de volet et 90 % de mes volets sont en solaire donc pas de lien avec le tableau électrique. Enfin pour l'alarme, elle est reliée à un prestatiare en 24/24 7/7.
    Bon Week End

    Dominique