Contact sec ne fonctionne pas (Elixo Smart IO)

Bonjour,

Je viens de connecter les deux relais de l'ecran de mon portier video (Akuvox IT88) aux bornes 12/13 et 13/14 pour pouvoir declencher l'ouverture pieton et l'ouverture totale et bizarre... ca ne fonctionne pas.

J'ai essaye de le declencher avec un "bete" fil electrique et meme comportement. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. L'installation a deux mois et deja des problemes...
Votre aide est tres appreciee.

Lien video explicative: https://photos.app.goo.gl/z3Mg2rwmjAynQzVV7

Merci,
Alex

Merci,

Alexandre N.

    Réponses

    Le Coyote

    Le shunt doit être ultra bref <0.5s.
    Il n'y a pas de paramétrage particulier pour les contacts N/O.
    A tout hasard mettez le portail hors contact de butées et essayez.

    Posez ici la notice de votre Visio.

    Bonne soirée

    Alexandre N.

    Merci pour votre reponse. Je vais essayer avec une duree a "0s" pour voir ce que ca donne.
    Voici la doc de l'ecran du portier video.
    Alex

    Le Coyote

    J'aurai voulu le schéma de raccordement platine/moteur.

    Ce qui est curieux est que jamais un moteur n'a vu son contact N/O dysfonctionner ?
    Vous pouvez consulter les 12 ans de forum et notamment sur votre moteur en particulier pour le constater.

    J'aurai donc voulu savoir si le raccordement de la platine ne risquait pas de renvoyer une tension, mortelle pour le N/O.

    Il aurait été intéressant de faire ce contrôle avant raccordement.

    Bonne soirée

    Alexandre N.

    C'est un bete relay que l'on peut connecter en NO ou NC.
    Pas de tension, rien du tout.
    Et on peut configurer le delai d'ouverture a 0s, 1s, 2s, 3s, etc.
    J'ai essaye a 0s, ca ne fait rien.
    A 0s, je me rappelle avoir vu le phare orange du portail s'allumer, mais rien, juste un clignotement de led sur le moteur (voir video).
    Vous dites moins de 0.5s, mais quand on connecte un bouton, les gens appuient parfois plus longtemps que ca dessus...
    Bref dans tous les cas, j'ai essaye 0s et 1s et ca ne fonctionne pas, idem avec un bout de fil.
    Vous avez vu le clignotement de la led sur la moteur suite au trigger du contact?

    Le Coyote

    Oui, mais le bouton doit être aussi et surtout à contact sec, sinon panne garantie.
    Oui je vois la led clignoter.

    Dans le pire des cas il faudra contacter votre vendeur/installateur pour un SAV.

    Bonne soirée