visiophone sans fil ?

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un visiophone ne nécessitant pas de liaison filaire avec le moniteur (seulement une alimentation secteur) ?
Merci d'avance

Merci,

thierry L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    Pas chez Somfy toujours.

    Il faut chercher sur internet Visiophone WIFI

    thierry L.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais avoir compris mais je voulais avoir confirmation. J'ai également vu qu'il n'était pas conseillé d'utiliser la même gaine pour passer le câble secteur et les 2 câbles de pilotage. Savez-vous si c'est juste un conseil ou une obligation ? Je pourrais éventuellement utiliser un câble coaxial avec double blindage si c'est un problème de perturbations électromagnétiques.
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    C'est effectivement pour éviter les perturbations électromagnétiques.

    Je n'ai pas de solution de contournement.

    thierry L.

    Je comprends.
    Je vais effectivement me tourner vers d'autres produits comme, par exemple, le EASYKIT Legrand.
    C'est dommage car je suis un fidèle de chez SOMFY et j'apprécie leurs produits "made in France".

    JACKY M.

    Thierry je voudrais pas casser l'ambiance mais le modèle que vous regardez de chez Legrand nécessite une connexion filaire entre la platine de rue et la platine intérieure, et les restrictions sont les mêmes que chez Somfy.

    Et quand je regarde la FAQ sur les problèmes possibles ils sont identiques aux produits Somfy.

    Le Coyote

    Un Visio ss fil ne peut techniquement pas fonctionner correctement aux regards des normes radioélectriques en vigueur.

    La puissance permise pour ce type d'appareil ne suffit pas à transporter des données son/image.

    Tous ces charlatans disent des portées de 200m....? Non mais franchement, quant on sait que rien qu'une télécommande de portail 433MHz porte au max à 50m, et, il n'y a ni son ni image.

    J'ai eu deux Visio ss fil car j'étais persuadé qu'une liaison filaire était impossible selon ma config.
    Un extel, Un Sentinel.....Tous les deux à la poubelle !!! Oui, j'avais le son, mais trop souvent pas d'image ! pourtant distant de 40m.

    Finalement, j'ai réfléchis et j'ai trouvé par où passer pour câbler de la maison à la rue.

    Avec une gaine uniquement dédiée au Visio, maintenant, enfin, ca marche nickel.

    Bonne réflexion et bonne journée

    thierry L.

    Merci pour ces réponses éclairantes.
    Si j'ai bien compris, je dois me munir d'une pioche pour creuser une tranchée et d'un perforateur pour entrer dans la maison. Après, je me débrouille ...
    J'aurais aimé quand même pouvoir utiliser la gaine électrique.
    Cordialement

    Le Coyote

    Vous pouvez utiliser le fourreau existant de la maison au portail, par contre il faut impérativement que le câble Visio soit gainé dans ce fourreau afin de le séparer de tout autre câble transportant du 230v.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Thierry si vous posez les bonnes question dans un moteur de recherche sur internet vous allez trouver du matériel répondant a votre besoin.
    Après je suis comme Coyote, la gestion des ondes c'est compliqué car invisibles.
    Je limite au maximum ce type de matériel. Rien qu'avec les wifi (4,5,6,7) c'est plus des maisons mais des fours a micro ondes :))

    Essayez cette recherche "Quel est le meilleur portier vidéo sans fil ?"

    thierry L.

    Bonjour Coyote,
    Dans ce forum, je suis tombé par hasard sur la réponse que vous donniez à un internaute qui était un peu dans mon cas (1 seul fourreau). Il vous demandait si un câble de type Liy.Cy pourrait faire l'affaire. Vous lui avez répondu que c'était super. Etes-vous toujours de cet avis ou avez-vous eu depuis une mauvaise expérience ?
    Encore merci

    Le Coyote

    Il n'y en pas de meilleur !!! Ne faites pas ma connerie de croire deux fois de suite que ca marche.
    Investissez tout de suite dans du filaire !

    Si une alarme filaire existait à un prix abordable c'est ca que j'aurais pris, limiter au max le radio qui a trop de faiblesses.

    Déjà, poser un Visio radio à proximité immédiate d'un portail radio, est-ce la meilleure config ?
    Poser un moniteur visio radio dans un habitat surchargé en ondes de toutes sortes, est-ce la meilleure config ?

    A vous de voir;

    Bonne réflexion.

    thierry L.

    Dans ma dernière question, je parlais d'un visiophone filaire mais avec un câble de liaison platine/moniteur blindé de type Liy.Cy 2x1.5mm passé dans la même gaine que l'alimentation électrique.

    Le Coyote

    Là, je ne sais pas, je ne prendrai pas le risque de vous répondre si d'aventure votre installation venait à dysfonctionner.

    Moi, je m'en tiens aux normes de la notice !

    thierry L.

    Je vais y réfléchir et reconsidérer la possibilité de faire une nouvelle tranchée.
    En tous les cas, merci pour vos conseils.
    Bonne fin de journée.